A la découverte du jeu Escargots … Prêts ? Partez !

Escargots … Prêts ? Partez ! Voici un jeu de société au top pour l’été. Il permettra de s’amuser au soleil sans attraper de coup de chaud à courir partout. Car même en jouant dans le jardin cet été, il faudra quelques moments calmes.

Ce jeu permettra de s’amuser tout en restant un peu à l’ombre.

escargots-prets-partez-jeu-famille

Installation du jeu Escargots … Prêts ? Partez ! :

Poser le plateau de jeu sur la table. Mettez le socle de la boîte de jeu en position verticale et insérer dans la partie du bas la planche où le podium est dessiné. Aimanter les petits escargots (pour la première, partie) et c’est parti.

Le but du jeu :

escargots-prets-partez-jeu-famille

Évidemment, c’est de gagner la course et de monter sur le podium tout en faisant avancer les escargots que nous avons sur notre carte de pari. Comment faut-il faire ?

La règle du jeu :

Sur chaque escargot, il y a un symbole, ces symboles sont représentés sur les deux dés. Chaque case comporte également un ou plusieurs symboles. On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Concernant les deux dés, un désigne l’escargot qui va avancer et le second indique où il va se rendre.

Si tu as deux symboles identiques : c’est l’escargot qui a ce symbole qui ira sur la prochaine case avec le même symbole. Et ce n’est pas grave, s’il y a d’autres symboles sur la même case.

Si tu as deux symboles différents : tu choisis un escargot avec un des deux symboles des dés. Il faut alors avancer cet escargot jusqu’à la prochaine case correspondant à l’autre symbole des dés.

escargots-prets-partez-jeu-famille

Attention, les escargots peuvent s’empiler. Lorsqu’un escargot se trouve sur une case du parcours, il bloque le symbole de la case et c’est le symbole de cet escargot qui compte. C’est ainsi qu’un autre escargot peut venir dessus si le joueur a choisi ce symbole. Les superpositions peuvent être multiples.

Lorsqu’un escargot est posé sur un autre, l’escargot du dessous est soit bloqué, soit l’escargot avance avec son copain sur le dos.

Le jeu s’achève lorsque les 3 places du podium sont prises et ensuite chaque joueur retourne sa carte de pari et voit qui a le plus de points.

escargots-prets-partez-jeu-famille

Mon avis :

Escargots … Prêts ? Partez  est vraiment un jeu sympa à faire en famille. Il faut faire preuve d’un peu de ruse, mais aussi de chance !

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest