Être maman en 2017, c’est quoi ? Venez découvrir nos avis

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent sur le rôle d’une maman à l’heure actuelle, en 2017.

Pour vous, c’est quoi, être maman en 2017 ?

1 – Mon avis

Être maman en 2017, c’est tout d’abord faire des choix, seule ou en couple. Choisir l’accouchement que l’on veut naturel ou médicalisé, à la maison ou à l’hôpital.

Être maman en 2017, c’est aussi choisir de rester à la maison pour élever ses enfants ou de reprendre le travail pour également subvenir à leurs besoins financièrement. Mais il faut aussi et surtout assumer son choix, car, quel qu’il sera, il pourra être remis en question par votre entourage ou par des personnes étant en désaccord avec vous.

Être maman en 2017, c’est aussi plus de place au papa, car, quoi qu’il en soit dans nos meurs la maman était souvent une mère au foyer gérant le quotidien de toute la maisonnée. Les choses ayant évolué, le père a également sa place à part entière dans l’éducation des enfants, mais aussi dans la vie de la maison.

Être maman en 2017, c’est aussi être indépendante financièrement. C’est aussi prendre du temps pour soi ou bien essayer (je vous en parlais par ICI).

Être maman en 2017, c’est avoir une vie sociale épanouie.

Être maman en 2017, c’est choisir, assumer, et élever nos enfants avec nos propres convictions. Les aider à évoluer, à grandir sans tous ces diktats, en leur laissant un peu plus de libertés tout en leur donnant des valeurs importantes comme le respect, des autres, mais aussi de soi, la politesse, …

 

Dessin pris ICI

2 – Vos avis

Le monde de Lali Leblog :

C’est lutter (ou non) contre la société de consommation et ses nombreuses tentations., pendant que les industriels se font une joie de chercher et trouver les trucs qui vont faire craquer nos enfants ^^

C’est faire face à une mauvaise image des mères au foyer. Mère au foyer = glande à la maison. C’est trouver des solutions pour concilier vie familiale et vie professionnelle (on n’est pas aidé)

Ma vie de maman :

C’est pouvoir avoir le choix entre rester à la maison ou travailler en extérieur. C’est être jugé si tu as un enfant seulement (tu es égoïste) si tu as plus de deux… Tu es limite inconsciente.

Entendre comme réflexion :Bah vous aviez déjà garçon et fille… Pourquoi un troisième ?

Précieux moments :

C’est devoir faire face à la discrimination pendant la recherche d’emploi, en entretien ou en poste. 
C’est faire de son mieux pour apprendre des valeurs à ses enfants dans un monde qui vit dans la peur des attentats et compagnies

C’est sans cesse subir des regards accusateurs ou des paroles blessantes, vivre dans un jugement permanent, qu’on allaite ou qu’on donne un biberon, qu’on travaille ou pas, qu’on utilise une poussette ou une écharpe de portage, qu’on voyage en famille ou qu’on préfère rester chez soi, etc...
Et qu’on ait un ou plusieurs enfants aussi !! “Oh, il est seul, il lui faudrait un petit frère ou une petite soeur” ou “ouah, mais vous allez vous arrêter à combien ? Vous voulez faire une équipe de foot ou c’est pour toucher les allocs ?ou bien “pfff 4 garçons… C’est horrible la pauvre” ou encore “ah, ils font un 5eme pour essayer d’avoir la fille” ou “non mais ils ne savent pas se protéger ?

Être maman, c’est être : taxi, infirmière, médecin, psy, médiatrice (ou arbitre ;) ), maîtresse, etc… 

Mums but twins :

Être maman en 2017, c’est comme les autres années et essayer de faire de son mieux pour nos enfants avec les aléas de la société.
Il n’y a pas de mauvaises mères juste des mamans qui apprennent tous les jours.

Mumpascap : 

Être une maman en 2017, pour MOI c’est être une maman avec des moyens que n’avaient pas nos mamans et plus, et … Qui peuvent nous donner autant de conseils que nous juger à FOND ! Je pense bien évidemment aux réseaux sociaux, mais aussi à tous les sites / magazines / forums qui peuvent être culpabilisants.

Maman pouponne papa bricole :

Pour moi être maman en 2017, c’est trouver des solutions à nos problèmes, c’est pouvoir échanger avec d’autres mamans, c’est pouvoir parler allaitement, cododo et portage, c’est avoir des moyens que les mamans n’avaient pas il y a 30 ans, c’est avoir le choix …

Tiphaine, qui me suit sur la page facebook : 

Être maman en 2017, c’est le retour au maternage et au cododo qui permet à bébé d’être apaisé et rassuré. C’est aussi être présent dans leur apprentissage scolaire pour leur donner toutes les chances de réussir leur avenir. C’est être à l’écoute de leur besoin pour qu’ils soient autonomes à leur rythme. C’est prendre du temps avec chacun d’eux individuellement.

Maman on board : 

Pour moi, être Maman en 2017, c’est assumer ses choix seule contre tous. Qu’ils soient pour l’allaitement / biberon, pour le portage / poussette, le cododo / chambre ou n’importe quoi. Quoi qu’on fasse, on pense le faire pour le bien de son bébé ou sa famille, mais quoiqu’on fasse, on aura toujours quelqu’un pour nous juger et nous rabaisser.
Alors pour moi, en 2017, je suis Maman seule et contre tous. Ou presque. Et je le vis bien…

Quelles ont été les pires réflexions que vous avez pu entendre sur votre rôle de maman ? 

Et vous, les papas, vous en pensez quoi ? 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

8 thoughts on “Être maman en 2017, c’est quoi ? Venez découvrir nos avis

  1. J’adore le témoignage de toutes les blogueuses. Merci.
    Être maman 2017 c’est suivre d’autres mamans blogueuses et se tourner vers la parentalité positive…

  2. Pour moi être maman en 2017 c’est:
    -faire le choix égoïste de faire naître des enfants dans un monde torturer,
    -se donner l’espoir qu’ils feront évoluer ce monde,
    -espérer qu’ils seront assez fort pour le supporter,
    -mais malgré ma noirceur du jour être maman en 2017 c’est avoir fait le choix de voir mes enfants grandir sur une terre où l’amour régit encore bien des domaines et dans un monde où ils ne manqueront de rien ni de personne. Dans un monde où la liberté est une devise, l’égalité un art de vivre et la fraternité un engagement quotidien.
    Ca ne va pas être rose tous les jours et il y aura des moments difficiles mais comme chaque jour est unique il vaut forcément la peine d’aller de l’avant de continuer à croire au lendemain et de se forcer vivre le plus sereinement possible entouré des nôtres et d’amour.
    Être maman en 2017 c’est me donner l’occasion de transmettre les belles valeurs que l’on m’a transmise et de faire en sorte que mes enfants aient conscience du monde qui les entoure et des personnes qui les aiment.

    1. Bravo pour ces belles valeurs transmises.
      J’espère que ta noirceur du jour va disparaître ou tout du moins s’estomper.
      Tu es invitée à partager tes 3 petits bonheurs sur la page facebook si tu veux 😉 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *