Couronne sur le thème de la Bretagne et une sur la reine des neiges

Lors de l’épiphanie, nous aimons créer une jolie couronne de rois. Alors cette année, je vous montre quelques couronnes que nous avons réalisée par le passé. L’idée avec une couronne sur le thème de la reine des neiges et l’autre sur la Bretagne.

fabrications-couronne-rois-activites-manuelles-epiphanie
J’ai dessiné moi-même ces deux belles couronnes et les filles les ont mises en couleurs. C’est vrai que c’est assez simple, mais le rendu est vraiment sympa :)

1 – La couronne reine des neiges

fabrications-couronne-rois-activites-manuelles-epiphanie

Pour celle-ci, j’ai dessiné de jolis flocons de différentes tailles et de différentes formes. Chloé y avait collé des gommettes en forme d’étoile de différentes couleurs et elle avait réalisé le coloriage des flocons.

2 – La couronne Bretonne

fabrications-couronne-rois-activites-manuelles-epiphanie
Celle-ci est plus colorée, mais a tout de même les symboles bretons comme le triskell et l’hermine. En regardant les photos, nous avons beaucoup aimé nous en souvenir !

Et vous, vous préférez les couronnes toutes faîtes ou bien vous aimez en réaliser ?

3 – L‘épiphanie qu’est ce que c’est ? (selon Wikipédia)

fabrications-couronne-rois-activites-manuelles-epiphanie

“L’Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l’hommage de mages. Elle a lieu le 6 janvier.

Pour les catholiques, depuis 1971, dans les régions où l’Épiphanie n’est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël (c’est-à-dire le premier dimanche qui suit le 1er janvier). En France, c’est le cas depuis 1802, règle qui a été instaurée par un décret du cardinal Caprara, légat du pape Pie VII.

La fête s’appelle aussi – en particulier chez les orthodoxes – « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ».

Diverses coutumes sont observées à cette occasion. En France, en Suisse et en Belgique, depuis le Moyen Âge, une « galette des rois » ou un « gâteau des rois », pâtisseries contenant une fève, sont partagées ce jour-là ; celui ou celle qui trouve la fève dans sa part est surnommé « roi » ou « reine ».

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.