Parler des émotions en cahier et en jeu avec Isabelle Filliozat

Bonjour à tous, ce matin, je vous propose de découvrir différents cahier d’Isabelle Filliozat. Nous allons donc parler de confiance en soi, de colère et de retour au calme puis des peurs et pour terminer des émotions grâce à un album des éditions Gründ.
émotions

1 – Colère et retour au calme

Dans ce grand livre, nous découvrons ce qu’est la colère, mais aussi la violence et la différence entre les deux. Ce livre permet aux enfants, mais aussi aux adultes les subtilités des émotions. En tant, que parents, nous pouvons lire des phrases adéquates à dire aux enfants.

Ce n’est pas toujours facile d’être parent, de gérer entre nos émotions et celles de nos enfants, d’accepter, sur le moment, que notre enfant ne gère pas très bien ce qu’il ressent.

2 – Mes peurs, amies pou ennemies

La peur, je pense que nous en avons tous et les enfants notamment. Avoir peur est normal tant que ça ne devient pas maladif. Les petits ont souvent peur, mais de l’inconnu alors en leur expliquant en leur montrant, nous arrivons à dédramatiser et à faire revenir la sérénité.

J’apprécie le livre pour les parents à la fin du livre. Grâce à lui, nous allons pouvoir comprendre les émotions des enfants et savoir à peu près comment réagir, car tout dépend des enfants.

3 – La confiance en soi

Dans ce troisième cahier, j’aime beaucoup les bons, bon pour un massage, bon pour dire, je t’aime, pour demander un gros câlin, …

Il y a toujours des petites questions pour que l’enfant réfléchisse à ce qu’il aime ou pas, à ce qu’il veut ou pas ainsi, il prend confiance en lui et sait ce qu’il veut

4 –  Les jeux Filliozat

Dans cette petite boîte récemment reçue, nous avons une roue des émotions avec la tristesse, l’amour le dégoût, la peur, la honte, la joie ou encore la colère. Nous avons également 14 cartes et des bons à remplir.

Les cartes sont divisées en deux lots, d’un côté des émotions et de l’autre des visages expressifs. Il faut ainsi repérer et associer les paires.

 5 – Le livre de mes émotions

Simone est une petite fille avec de fortes émotions aussi triste qu’heureuse, elle apprend à les gérer.  Nous l’accompagnons tout au long d’une semaine, à travers de petites scènettes afin de repérer les émotions et d’apprendre la technique pour les chasser ? 

6 – Funny stickers

Pour terminer, voici de quoi tout personnaliser, que ce soient les agendas pour les plus grands, les paquets cadeau et autres.

Une collection d’autocollants tout rose fluo, blanc et vert.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.