#105 La sélection de fin d’année aux éditions Gautier Languereau

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente la sélection de fin d’année aux éditions Gautier Languereau avec très beaux albums. Nous découvrirons Lune, Hortense, AkupaÏ, Malala et bien d’autres.

1 – Princesse du ciel

C’est l’histoire de Lune, une petite fille qui s’illuminait la nuit. Mais jaloux par sa beauté le roi Ombre cacha la petite Lune sur la terre. Celle-ci perdit de son éclat jour après jour. La lumière sa maman demanda au pécheur qui lui avait offert une étoile de l’aider à la chercher. Vont-ils y arriver ? 
Ce livre est d’une beauté incroyable, j’en suis vraiment fans. Il est juste beau … 🙂 

2 – Hortense et son ombre

Hortense en a marre que son ombre la suive partout, c’est agaçant. Tout ce qu’Hortense décide de faire, son ombre le fait. Un jour Hortense arrive à s’en débarrasser, mais la vie sans elle, est bien différente. 

Hortense entendit des bruits bizarre. Elle décida de sortir, mais des brigands l’entourèrent. Elle trouva l’idée de dire que la maison était pleine (même s’il n’y a avait personne). C’est alors que dans la nuit, un boucher apparut à la fenêtre, puis de nombreuses autres personnes, et même un ours. Les brigands partirent en courant.

3 – Arrête d’inventer !

Dans ce livre, nous retrouvons l’innocence d’un enfant qui imagine, qui vit, qui rêve, tout simplement. Cette petite fille vit de grandes aventures, mais les adultes qui l’entoure ne s’en rendent pas compte. 
Il y a seulement sa sœur qui comprend, qui l’écoute et qui aime ses histoires. Qu’il fait bon être un enfant :)

4 – La princesse grenouille 

Voici ici une très belle histoire d’amour.

Un roi avait trois fils, un jour, il leur dit de tirer une flèche et la femme qui la rapportera sera leur femme. Ainsi, le premier et le deuxième eurent une femme.

Le troisième Ivan, dû partir à la recherche de sa flèche. Lorsqu’il la retrouva, elle était entre les mains d’une grenouille. Cette petite grenouille voulait épouser le prince, mais seul le Tsar pouvait décider. C’est ainsi qu’Ivan dû épouser une grenouille.

5 – Le crayon de Malala 

Malala est une petite fille qui a eu le droit d’aller à l’école, mais ce n’était pas le cas de tous les enfants. Certains tellement, pauvre doivent trier les déchets afin de pouvoir revendre, par exemple, la ferraille.

Malala voulait un jour un crayon magique comme le petit garçon du dessin animé qu’elle aimait regarder. Mais à partir du moment où elle a vu ces 3 enfants, elle a décidé d’écrire pour raconter sa vie, sa situation.
Petit à petit, des soldats sont arrivés et l’école pour les filles a été interdite.
Nous avons pu lire ici, une très belle histoire sur la situation de vie de certaines familles dans le monde.

Malala est cette jeune fille qui a eu le prix nobel de la paix.

6 – Le manteau rouge

Nous découvrons l’histoire du Manteau Rouge d’Akupaï. Un très joli conte de Noël. 

Nous découvrons l’entraide de deux peuples pour travailler ensemble afin de récolter la garance, de la faire sécher puis ensuite de teindre les vêtements et autres tissus blancs en rouge. Akupaï revient avec les siens chaque hiver pour procéder aux teintures et ils en profitent pour teindre leurs manteaux de peaux de bête, ainsi que leurs bottes.

7 – Monsieur Django chez Gautier Languereau

Léo est un petit garçon fan de musique. Chaque semaine, après son cours de violon, il court voir le luthier de son quartier.
Ce jour-là, le célèbre Django Reinhardt est dans la boutique et il essaie une guitare, alors il va falloir faire aucuns bruits. Léo en l’écoutant croirait entendre tout l’orchestre qui l’accompagne.

8 – Le dragon et le Phénix

Le dragon était, lui, d’une blancheur éclatante. Le Phénix, l’autre, était brillant et coloré comme un arc-en-ciel.

Un jour, ils décidèrent de se promener ensemble et ils découvrirent.

9 – La bible : le nouveau testament

Ce livre est écrit sous forme de roman. Il est extrait du livre “une bible”. Il nous permet de lire les grands récits de notre civilisation.

Et vous, vous êtes fan des éditions Gautier Languereau ?

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *