Résumé de l’éditeur :
Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un “parcours de réinsertion pour jeunes délinquants” et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains, … bref, tant que PERSONNE n’est au courant.
Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur des laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie… en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !
Mon résumé :
C’est l’histoire d’un garçon qui par effet de groupe à voler dans un supermarché de l’alcool. Il s’est fait “attraper” et doit en payer les conséquences. Il va devoir alors suivre un cours de tricot. Personne ne doit être au courant, mais petit à petit de plus en plus de monde le savent, car il devient accro et très doué. Il aime relevé de nouveaux défis en tricotant des patrons de plus en plus compliquées ou bien en inventant les siens.
C’est pourquoi, il va s’inscrire à un concours. Mais comment va-t-il faire sachant que personne ne doit être au courant, ni même celle pour qui son cœur bat ? Celle qui est la fille de son professeur de tricot.
Mon avis :
Une histoire simple qui met en avant le tricot, une histoire qui met à plat les clichés. Toute activité manuelle est mixte à mon avis, donc j’ai aimé lire ce livre dont on ressent une passion forte, des défis et une petite histoire d’amour.
Ma note : 8/10
Editions : Nathan
Auteur : T.S Easton
Pages : 356
Prix : 15.95 euros