Apprendre à gérer ses émotions

Coucou les amis, ce matin, je vous présente un livre ou plutôt un cahier sur le fait d’apprendre à gérer et comprendre ses émotions, à faire avec votre enfant. Ou bien lui seul, s’il est un peu plus grand.

Apprendre à gérer ses émotions à l’aide de plus de 100 pages d’activités

1maman2filles livre ses émotions 2

Dans ce livre, l’enfant apprend à gérer ses émotions, à les comprendre, mais avant tout à les connaître et à les reconnaître ce qui est nettement moins évident.

L’auteur aide l’enfant à s’approprier le cahier, dans un premier temps. L’enfant doit se dessiner. Doit savoir s’il est prêt pour partir à l’aventure, pour devenir Maître de ses émotions. Ensuite dans une double page, l’enfant doit les repérer. Petit à petit, il va comprendre que chacun possède des émotions quel qu’il soit, enfant ou adulte, petit ou grand, …
1maman2filles livre ses émotions 1

L’auteur met l’enfant face à une multitude de petites situations afin de le confronter à ce qu’il ressent et ainsi, l’enfant peut voir s’il arrive à se contrôler. Il apprend que les émotions sont présentes, mais ne durent pas.1maman2filles livre ses émotions

C’est un bon exercice pour tous les enfants, car chacun peut avoir des difficultés à se gérer par moment. Cela peut se comprendre, car parfois même les adultes ne se gèrent pas …

 Que pensez-vous de ce genre de cahier, il vous attire ?

Pour nous, il a été un outil à nos discussions sur les émotions et une continuité à nos cartes fabriquées, il y a quelque temps.

Edition : Nathan

Auteur : Isabelle Filliozat et Virginie Limousin

Illustrateur : Eric Veillé

Pages : 90

Prix : 12.90 euros

Age : 5 ans 

9 thoughts on “Apprendre à gérer ses émotions

  1. Les émotions, on commence à travailler le sujet, il a l’air pratique ce cahier à travailler avec le coloriage. Bonne solution !

  2. Ha les emotions, tres important de mettre des mots dessus. J’avais participé a un concours pour le gagner, mais j’ai perdu, mdr reste plus qu’a le commander celui ci aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.