Du Glibbi de chez Simba pour un bac sensoriel sur l’ocean

Coucou tout le monde, voici aujourd’hui un article sur une idée de bac sensoriel. Nous avons pour cela utilisé du Glibbi. C’est une poudre que l’on met dans l’eau et qui épaissit.

glibbi-bac-sensoriel-ocean

La pâte Glibbi

glibbi-bac-sensoriel-ocean

Nous avions utilisé cette gelée pour le bain des filles, car c’est ce pour quoi, elle est vendue. Pour faire un bain rigolo avec une texture originale. Avec cette poudre que l’on ajoute dans l’eau, celle-ci se transforme en Glibbi. Il suffit ensuite de mettre la seconde poudre pour diluer le produit !

C’est assez simple à l’emploi.

Le bac sensoriel

J’avais gardé un peu de poudre afin d’expérimenter un bac sensoriel sur le thème de l’océan, car nous avions choisi le Glibbi bleu. Avec les filles, nous avons donc pris un bac transparent de chez IKEA afin d’y mettre de l’eau et de la poudre pour faire le Glibbi bleu.

glibbi-bac-sensoriel-ocean

Ensuite, elles ont pu y jouer avec de nombreux animaux marins lors d’une belle journée ensoleillée. Il faut savoir qu’avec la chaleur le Glibbi se liquéfie.

Elles ont aimé jouer avec la texture et aussi observé si les animaux restaient plus ou moins longtemps à la surface. Après avoir bien joué avec ce bac sensoriel, elles ont utilisé le Glibbi pour jouer à réaliser des recettes dans le jardin. Elles ont cuisiné et se sont vraiment bien amusées avec cette pâte.

Il faut savoir que le Glibbi est testé dermatologiquement, qu’il est sans substances irritantes, sans parfum artificiel, sans conservateur et qu’il ne bouche pas les canalisations. Lorsque nous achetons un coffret de Glibbi, il y a de quoi faire deux bains. Et si vous voulez faire comme moi des bacs sensoriels vous aurez de quoi faire ;)

glibbi-bac-sensoriel-ocean

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Du Glibbi de chez Simba pour un bac sensoriel sur l’ocean

  1. Coucou ! Merci pour cette découverte,nous n’avons jamais testé de Glibbi de ce type. Mais prochainement on va essayer celui de la neige en été ! Ca promet. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.