La couverture Gravite et ses bienfaits sur notre sommeil

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir la couverture Gravite et ses nombreux bienfaits.

C’est quoi la couverture Gravite ?

gravite-couverture-bienfaits-sommeil

C’est une couverture lourde, car elle est lestée pour bien nous entourer. Elle donne l’impression d’être dans un cocon et préserve la chaleur. La pression qu’elle exerce sur notre corps permet au système nerveux de se détendre. Elles peuvent aussi être utilisées pour des personnes atteintes de syndrome autistique, hyperactives ou encore ayant des troubles de la modulation sensorielle.

Les couvertures lestées Gravite sont pondérées avec des pastilles de verre qui sont cousues dans des compartiments dans toute la couverture pour conserver un poids correctement distribué.

Pour le lavage, quelles sont les recommandations ? 

Car cette couverture est tellement lourde qu’il faut pouvoir la mettre dans la machine. En fait, la couverture est réalisée en deux parties dont une housse qui peut être lavée à 40 degrés comme la couverture en elle-même. Mais avant toute chose, il faut vérifier que selon son poids elle puisse passer dans votre machine. En général, il suffit de laver la housse comme une housse de couette classique. Il ne faut cependant pas utiliser le sèche-linge, car il abîmerait le tissu.

Ensuite, il suffit de faire sécher les deux parties à plat.

Il est dit scientifiquement que l’utilisation de la couverture pondérée augmente les taux de sérotonine et de mélatonine, tout en réduisant le niveau corporel de cortisol. Ce qui favorise un bon sommeil qui sera réparateur et qui permettra d’être en forme et de bonne humeur au réveil.

Comment bien choisir sa couverture ?

Il faut tous simplement répondre à plusieurs critères comme :

  • le poids qui doit être entre 10 et 15 % de votre poids
  • La taille si vous mesurez en dessous de 1 mètre 70 cm, prenez la 135 x 200 cm et si vous êtes plus grand, prenez la 155 x 220 cm

 

 “Des études ont prouvé qu’une couverture par gravité a eu un effet positif sur les maladies, troubles et symptômes suivants :
* Troubles du sommeil/insomnie (ou problèmes à s’endormir)
* trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
* le stress
* syndrome des jambes sans repos, qui peut être dû à
* la chimiothérapie ou la ménopause
* Anxiété et les attaques de panique
* Tension interne et physique
* Troubles d’intégration sensorielle
Chez les personnes âgées de 65 ans ou plus, les symptômes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson pourrait être réduit 
*Demence”

gravite-couverture-bienfaits-sommeil

Mon avis, mon ressenti :

J‘ai beaucoup aimé sentir son poids sur moi, le poids qui m’enveloppe et qui garde ma chaleur. Avec ces températures qui diminuent et le chauffage pas encore allumé, j’aime être blottie sous ma couette. C’est ce que m’a permis cette couverture. Et même pour les personnes qui bougent beaucoup, elle s’adapte, car les billes se calent autour de nous. Ainsi, elle ne s’échappe pas comme une couverture classique.

Je trouve que j’ai pu récupérer du sommeil perdu après des périodes intenses entre le travail, la vie de famille, la boutique et nos occupations diverses et variées. J’ai aussi beaucoup apprécié la douceur de la housse qui est un plaisir à elle seule.

gravite-couverture-bienfaits-sommeil

À la maison, la couverture Gravite sert aussi bien dans le lit que sur le canapé lors de mes moments lecture. D’ailleurs, les filles aiment également s’y glisser pour profiter de ces moments douillets devant un bon dessin-animé.

Si vous êtes comme moi, une maman qui vit à 100 à l’heure et qui a besoin d’un sommeil récupérateur et efficace alors il faut un bon lit, un bon oreiller, mais aussi une bonne couette. Je vous recommande donc cette couverture Gravite.

 

Voici le lien de la vidéo d’ouverture du colis : ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

2 thoughts on “La couverture Gravite et ses bienfaits sur notre sommeil

  1. Bonjour Marie,
    Je découvre votre blog avec ce thème car je viens de me commander la même couverture.
    Votre article date de quelques mois, quel retour feriez vous avec le recul ? Je souffre de trouble du sommeil depuis des années. J’ai tenté beaucoup de choses, alors j’espère toujours trouver LA solution magique. Une 2e question, j’ai hésité et j’ai commandé la couette toutes saisons. Je ne sais pas si c’est aussi votre cas ? Et si oui, pour l’été n’est elle pas trop chaude ?
    Merci pour vos retours 🙂 Tres belle soirée et je vais continuer à parcourir votre blog 🙂

    1. Bonjour Mélanie,

      L’été, je ne dors qu’avec une couette très fine. J’avoue que n’ayant pas dormi avec cette couette, je me sens fatiguée à l’heure actuelle.
      Je me sens bien avec cette couvertiure car le poids me donne cette sensation d’être dans un cocon.

      C’est donc un apaisement également de dormir avec.

      A bientôt sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.