BD : Les soeurs Grémillet et le zoo des animaux disparus

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de parler livres et notamment bande-dessinée avec Les sœurs Grémillet et Le zoo des animaux disparus.

1 – Le zoo des animaux disparus

soeurs-zoo-animaux-disparus


Dans cette BD bien sympathique, nous découvrons le zoo des animaux disparus avec Déborah, la stagiaire. Arrivée dans ce parc, elle va devoir mettre la main à la pâte et aider Lenny, Mme Pécari et les autres soigneurs à s’occuper des animaux disparus.

-soeurs-zoo-animaux-disparus

C’est ainsi qu’elle va découvrir le dodo, l’aurochs ou l’ours des cavernes et tous les autres. Ces animaux disparus, rassemblés ici, viennent du monde entier, de Hawaï, de Tanzanie, …

grémillet-soeurs-zoo-animaux-disparus

J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’aventure avec Déborah. Ce livre permet aussi de se rendre compte de l’importance des extinctions animales et c’est bien triste, surtout quand elle est due à l’humain !

J’ai aussi beaucoup aimé à la fin de la bande dessinée le cahier pédagogique. Nous y découvrons par exemple que le monarque de Tahiti est en danger critique d’extinction à cause des espèces emmenées par l’homme sur cette île, qui eux sont des prédateurs pour ce petit oiseau. Par exemple, les colonies de fourmis de feu peuvent dévorer un oisillon en quelques minutes.

2 – Les sœurs Grémillet

grémillet-soeurs-zoo-animaux-disparus

L’histoire de ce livre est vraiment belle.

Les trois sœurs de la famille Grémillet se disputent régulièrement, elles ont même dissous leur club. Mais pour la préparation du cadeau de la fête des mères, elles souhaitent le recréer. C’est chose faite.

grémillet-soeurs-zoo-animaux-disparus

Un jour, elles décident d’aller au grenier pour découvrir le passé de leur maman, pour découvrir comment était sa jeunesse. C’est là qu’elles tombent sur une photo de leur maman enceinte et au pied d’un arbre gigantesque. C’est alors qu’elles vont mener l’enquête, tout d’abord auprès des amies de leur maman, mais aussi grâce aux nombreux rêves de Sarah. Toutes les nuits, elle rêve du grand arbre et d’une petite méduse.

grémillet-soeurs-zoo-animaux-disparus

Le jour de la fête des mères, les filles préparent un repas digne de ce nom pour leur maman. Mais celle-dit leur téléphone pour dire qu’elle doit rester au travail. Les filles sont déçues, mais petit à petit, elles découvrent que le bébé qui était dans le ventre de leur maman sur la photo ne peut pas être l’une d’elles, car la photo est trop vieille.

grémillet-soeurs-zoo-animaux-disparus

Leur maman rentre, les filles veulent des explications. Le secret, va-t-il être dévoilé ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.