Guimauve et Réglisse, nos deux boules de poils qui nous entourent

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu plus dans mon intimité, enfin notre intimité familiale. En effet, je vais vous parler de nos deux boules de poils qui nous procurent un amour inconditionnel et du réconfort : Guimauve et Réglisse.

Oui, oui, nous avons deux bonbons à la maison, comme boules de poils.

Je vous partage aussi quelques animaux de chez Marie, quelques unes de ces poules : ICI.

Guimauve, notre chatte :

notre chatte Guimauve

Ma petite Guimauve m’a rejoint quand je vivais encore seule. À ce moment-là, j’avais Fripouille, mon premier lapin.

J’habitais en appartement sans balcon, j’ai donc fait le choix qu’elle devienne un chat d’appartement. Elle est arrivé dans ma vie, en septembre 2011. Depuis, c’est une réelle chatte qui vit sa vie tranquille de chat.

Quand mon mari est entré dans ma vie, c’était moi et Guimauve ou aucune de nous deux. De base, il n’était pas du tout pour les chats. Mais maintenant, elle est plus proche de lui, que de moi.

Depuis 2011, nous avons déménagé deux fois, nous avons toujours fait le choix de la laisser en intérieur. Comme beaucoup qui la connaissent le dise : “c’est un faux chat”. Nous en rigolons, mais c’est une réelle catastrophe : elle ne sait pas tomber sur ses pattes, elle a peur d’une mouche et j’en passe.

Maintenant, nous sommes dans notre maison avec du terrain, mais elle a neuf ans et nous avons trop peur qu’elle soit perdu, en allant dehors. Puis elle se plaît vraiment ainsi.

coin guimauve

Elle passe sa vie entre son arbre à chat, les chaises, notre lit ou depuis peut quand la cage de Réglisse est ouverte, elle adore y aller.

Au début, quand nous avons eu notre premier fils, nous avions peur de sa réaction. Mais elle a très bien réagit et pareil pour le deuxième. Elle est très facile à vivre, se fait “embêter” par nos loulous mais elle ne dit rien. Elle aime leur contact au contraire.

Réglisse, notre lapine :

notre lapine Réglisse

Notre petite lapine de race bélier est arrivé dans notre vie depuis très peu, en effet, nous l’avons depuis mi mai. Elle est née en mars.

Une vraie petite boule de nerfs, mais qu’est ce que nous l’aimons. Elle a été adoptée directement par toute la famille, Guimauve incluse.

Elle vie entre sa cage, la maison et dans notre jardin quand il fait beau. Quand nous la mettons dans notre jardin, nous la laissons en liberté mais sous notre surveillance car notre jardin est clôturé mais elle peut passer à certains endroits et nous avons un jardin qu’elle aime voir.

Nous pouvons laisser nos deux “bestioles” en liberté ensemble, sans risques, elles s’adorent. Elles se partagent le foin, la verdure de Réglisse, à chaque fois.

cage réglisse

Nos deux loulous ne lâchent pas Réglisse d’une semelle quand ils sont à la maison. Heureusement pour elle, elle a grandi dans une famille avec des enfants, car la pauvre, ce serait gênant sinon. Mais nous leur apprenons à la lâcher un peu et à être doux avec elle.

Nous avions fait la surprise à nos deux garçons, voir leurs têtes quand ils l’ont vue a été un vrai bonheur.

Que nous apportent Guimauve et Réglisse dans notre vie ?

Ça nous apportent tellement d’apaisement, de réconfort, de rire, de bonheur et j’en passe. Ils ressentent nos états d’âmes et ils sont câlins avec nous, si nous ne sommes pas bien. Elles font leurs vies si nous sommes occupés.

Avant, du coup, j’ai eu Fripouille, mon premier lapin. Et nous avons eu des poissons rouges ou diverses races de poissons d’eau chaude. Pour nous, la vie sans animaux est impensable. On les aime tellement.

Laura

Et vous, avez-vous des animaux de compagnie ?

Si oui, quels animaux ? Et quels sont leurs petits noms ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.