Hiss et Ho Le phare mystérieux

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui un livre que je viens de terminer. L’histoire se passe sur l’Olympe un voilier qui vogue jusqu’à sa première escale en Bretagne où se trouve un phare noir et blanc…

Résumé de l’éditeur :

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l’île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La huit, il s’allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la sœur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux … Et vogue l’aventure !



1maman2filles livre Hisse et Ho 1

Mon résumé :

C’est l’histoire d’une famille, dont deux enfants, des jumeaux qui partent à l’aventure. Leurs parents ferment leur restaurant afin de partir découvrir le monde. C’est ainsi qu’ils se préparent afin de débuter leur périple.

Hiss, la jeune fille et motivée tandis que Ho préfère rester sur la plage à profiter de ces vacances. De plus, il a le mal de mer. Ils vont découvrir une île, avec un phare mystérieux. À partir de là, ils ne vont pouvoir s’empêcher de découvrir ce qu’il se cache …

Mon avis :

Un livre que les ados vont adorer avec cette intrigue qui nous tient. Un livre qui peut être lu rapidement et pour lequel on a envie de connaître la suite. En tant que Bretonne, ma curiosité a été d’autant plus attisée par ce phare et l’histoire de cette deuxième famille que l’on rencontrera sur l’île.

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.