Hop’toys avec le petit chaperon rouge et de la détente avec une veilleuse

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente en plus de ces jeux, une marque que j’apprécie énormément. Il s’agit de Hop’toys. Je vais vous parler d’un kit de motricité fine, une veilleuse et un jeu de logique.

1 – Hop’toys

L’idée phare de la marque “ce qui est indispensable à 10% de la population est nécessaire à 40% de la population, mais surtout bénéfique pour tous”.

Hop’toys est toujours à l’affût de bons produits adaptés à tous. La marque se fie notamment à l’ergonomie du produit pour qu’ils soient accessibles au maximum de personnes. Elle s’assure de la richesse du produit, des jouets éducatifs et riches pour la stimulation de chacun.

De plus, l’adaptabilité du produit est essentielle, ces jouets s’adaptent aux difficultés de chacun et son donc évolutifs selon les progrès de l’enfant. De plus, ils sont faciles d’utilisation. Ils sont ludiques et permettent de ne réaliser qu’une seule activité à la fois pour ne pas fatiguer l’enfant et perdre sa concentration.

Hop’toys reçoit de nombreuses propositions de produits à ajouter à son catalogue, mais il faut savoir que seuls les jouets qui rentre dans leur démarche sont acceptés donc très peu, soit 38%.

2 – Le petit chaperon rouge

 

Dans ce premier jeu, nous retrouvons la réflexion, l’imagination dont l’enfant doit faire preuve pour résoudre les petites énigmes. Dans ce coffret de jeu, nous disposons, d’un plateau, d’un livre type bande dessinée sans texte des figurines et d’un livret qui propose des défis, mais aussi les solutions.

 

Le but du jeu : Il faut aider le petit chaperon rouge à se diriger vers la maison sans rencontrer le loup.

 

Chloé a eu un peu de mal au tout début, le temps qu’elle comprenne le système, mais une fois sa logique mise en place, si je peux dire. Elle a aimé relever les défis et elle a plutôt bien réussi :)

Elle a pu s’auto-corriger en cas d’erreur, c’est aussi un réel avantage de ce jeu.

3 – Les pompons

 

Avec le sachet de plus de 300 pompons de couleurs et de taille différentes, nous disposons d’un plateau et de pinces variées afin de travailler la motricité fine.Une fois de plus, j’ai essayé de faire travailler la dextérité, mais aussi la logique en créant des exercices à l’aide d’une boîte à œufs.  Chacune leur tour, les filles ont pu travailler et essayer les différents jeux proposés. 

Elles ont pu tester et travailler leur motricité fine avec les différentes pinces. Elles sont également adaptées la pince à la bonne taille du pompon :)Pour Chloé, j’ai créé un algorithme assez difficile, je trouve, mais elle a compris. Au début, elle réfléchissait et lorsqu’elle a compris la méthode, cela a été un jeu d’enfant ;)

4 – Les figurines animales

 

Chloé s’est amusées à les classer de différentes façon, à les compter. Puis ensuite, je lui ai proposé également une activité avec la boîte d’œufs. Elya les a triés par couleur puis elle a ensuite continuer une suite logique. 

5 – Les fisher tip

Ce sont de petits tronçons qui permettent en les humidifiant légèrement de créer des formes animales et autres. Il y a dans ce grand pot de quoi les découper, mais aussi de nombreux modèlesNous avons décidé de commencer à réaliser des activités de Noël grâce aux fischer tip. Il faut apprendre a bien doser la quantité d’eau pour que le petit tube ne soit pas trop humide.

6 – La veilleuse

Cette veilleuse projette de jolies lumières au plafond avec un fond sonore, cela permet de créer un endroit zen et reposant. Il suffit de se positionner dans le noir, de respirer lentement et d’écouter les divers sons de la nature. Cette enceinte est à brancher sur un ordinateur ou sur un téléphone portable. Voici ce que l’on peut voir au plafond, ce n’est pas net avec les photos mais c’est reposant.Nous entendons le bruit des vagues, un ruisseau et des oiseaux, les bruits de la forêt, … La veilleuse peut avoir un effet rotatif ou sous forme de flash. Le son est modulable également. 

Les filles ont beaucoup apprécié se poser tranquillement avec moi. Et puis, c’est un peu magique, il faut l’avouer.

Et vous, vous avez déjà créé un espace détente avec une veilleuse ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *