La planche Seesaw, le fidget feet et les crayons fidget avec Hop’toys

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous présenter les cadeaux de Noël de mes filles. Nous avons pour cela choisi la marque Hop’toys pour ses produits de qualité, mais aussi pour ses valeurs.

1 – La planche Seesaw

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

Cette planche seesaw permet à l’enfant de travailler son équilibre. Cette planche est surélevée sur les deux côtés et posée au sol grâce à sa surface centrale munie de bandes antidérapantes. L’enfant va se balancer de droite à gauche en essayant de trouver son équilibre. Il pourra le faire debout ou à genoux comme il le souhaite.

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

J’ai choisi ce jeu, le seesaw, pour Elya, car elle adore ses cours de gymnastique et jouer à trouver son équilibre, son centre de gravité. Le seesaw est juste géniale. Je vous représenterai le produit juste après Noël dans un parcours de motricité que je leur préparerais, car Chloé aime aussi tout ce qui touche à la motricité.

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

2 – Les crayons fidgets

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

Ces crayons sont pour Chloé, car elle bouge beaucoup notamment en faisant ses devoirs à la maison. Donc en lui offrant ce cadeau utile et ludique cela ira mieux normalement. En fait, elle pourra jouer avec ses mains et le crayon pour subvenir à son besoin de bouger tout en écoutant sa maîtresse. Ces crayons ont des écrous de différentes formes à visser, à faire virevolter, … Et les embouts sont repositionnables sur d’autres crayons. (je trouve ça génial, car c’est investissement à long terme.)

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel
J’ai découvert en juin que son manque d’attention est dû au fait qu’elle a des problème de vue, pas encore résolus avec ses lunettes. J’avoue que quand j’y pense, je suis inquiète, mais normalement, cela devrait se rétablir. Elle doit donc être devant en classe pour qu’elle ne décroche pas à cause de la fatigue et le fait de devoir toujours forcer sur sa vue pour bien voir. 

Elle aura un second produit de chez Hop’toys qui lui permettra de bouger également en faisant ses devoirs, tout en restant assise. 

3 – Le fidgety feet

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

Ce fidget sert pour bouger ses jambes. Il faut donc le placé sous la chaise afin que l’enfant y place ses pieds dessus. L’enfant pourra ainsi bouger de différentes manières pour pouvoir travailler de façon plus spontanée avec ses mains. Le fidget permet donc à l’enfant de ne pas bouger sans cesse ses jambes et ses pieds. 

Étant en CP, Chloé doit apprendre aussi à ne pas bouger trop. Son institutrice nous a précisé qu’en classe, elle arrive à rester concentrée et qu’elle ne bouge pas trop (car il y a des enfants qui bougent beaucoup). En rentrant le soir, elle a besoin de vider son énergie avant de concentrer, mais parfois le temps est court, c’est pourquoi le seesaw de sa sœur pourra aussi lui être utile :) 

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

Les enfants ont souvent besoin de bouger et de se défouler, alors il est vrai qu’après une journée scolaire classique c’est difficile de ne pas bouger. L’école demande de la concentration, mais aussi de la discipline, car les élèves ne peuvent pas se lever sans cesse.

hoptoys-seesaw-fidget-feet-enfants-materiel

3 – Hoptoys

Il faut savoir que Hop’toys est une marque de produits destinés à des enfants en difficultés à l’origine, mais comme vous vous en doutez même les produits ayant une pré-destination. Celle-ci peut être détournée et servir au plus grand nombre.  

Dans chaque produit où il peut y avoir un intérêt pour un enfant en difficulté, il y a le même intérêt pour tout autre enfant à un autre moment. Si l’on veut bien chercher chaque enfant à sa difficulté parfois passagère, parfois plus ou moins longue. Alors grâce à Hop’toys, nous essayons tous de pallier à ses difficultés. 

Nous avons déjà plusieurs produits de chez Hop’toys que vous pourrez découvrir sur le blog comme le jeu du Petit chaperon rouge, un jeu de motricité fine avec des pinces différentes, une veilleuse vraiment agréable et une boîte remplies de figurines animales avec lesquelles nous faisons de nombreuses activités.Par ICI pour les découvrir 🙂

Pour découvrir ces produits cliquez- sur les titres 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.