Hors norme

Je pense être “hors norme “, car différente de tous ceux que je peux rencontrer, peut-être que je n’ai pas encore rencontrer les bonnes personnes.

Quand je refuse un verre d’alcool, on me regarde bizarrement, on me dit que je ne suis pas Bretonne, puis petit à petit, je ne suis plus intéressante sauf pour une sortie, car il faut toujours quelqu’un qui conduit, bref … je n’aime pas l’alcool et je ne fais pas me forcer pour entrer dans les normes de la société ou pour” inclure un groupe”.

Quand je fais passer le bonheur de mes filles en priorité, car elles sont moi et je suis elles alors je pense à elles, et moi, je suis secondaire. Je ne passerai jamais avant elles et leurs besoins sont pour moi primordiale, ils sont à combler en priorité.

hors-norme-nature-bien-etre-moi-meme

Quand je ne suis pas une fan de mode qui achète des vêtements ou chaussures tous les mois. Eh bien, chacun se fait plaisir comme il veut. Un vêtement cache notre corps, mais moi, c’est mon esprit que je veux remplir et c’est des livres que j’achète. Mes vêtements sont le nécessaire à être inaperçue dans la vie de tous les jours. Ils servent juste à me couvrir.

Quand je ne me couvre pas de bijoux et que je ne porte que mon alliance. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais je préfère les valeurs humaines <3 que les valeurs matérielles.

Quand je ne pense pas comme les autres, parce que machin à dit alors … Eh bien, je pense, ce que je veux, je n’ai pas peur et je préfère soit dire mon avis, sois me taire. 

Quand, je vais marcher sous la pluie, juste pour vider la tête et prendre, l’air, quand l’orage gronde au-dessus de ma tête et que je laisse la nature décider pour moi.

hors-norme-nature-bien-etre-moi-meme

Quand je n’aime pas les gens qui prennent des distances sans explications alors je ne cherche pas, je file petit à petit et je laisse la place. D’ailleurs, je vais le faire très prochainement d’ici seulement quelques jours, je vais arrêter une de mes activités pour me libérer l’espace, la vie, moins d’obligations et plus de liberté.

Quand je décide d’apprendre pleins de choses aux filles, de leur faire découvrir le monde, certains pensent que l’école suffira ou que j’en fais trop. Mais je suis LEUR maman et je sais ce dont elles ont besoin, ce qu’elles veulent. Je ne suis pas ce monstre sur le dos de mes filles pour qu’elles ingurgitent des informations. J’essaie d’être une bonne maman, à l’écoute de mes filles tout en leur donnant ce dont elles ont besoin pour assouvir des passions.

Oui, je laisse mes filles jouer avec des jouets dits de “garçons”, je laisse mes filles jouer avec la terre, les cailloux, les bâtons et la gadoue et alors ? Elles s’amusent, elles créent et s’éclatent, elles vivent et elles préfèrent être dehors au plus près de la nature. Elles se lavent après et voilà ! Elles aiment la nature comme moi, comme nous ? La nature nous apaise.

hors-norme-nature-bien-etre-moi-meme

Je suis hors norme quand je parle des livres avec une passion débordante, les gens me prennent pour “je ne sais quoi'”d’ailleurs, ils cherchent à comprendre mais il n’y a pas comprendre, c’est moi.

Il faut savoir accepter les gens comme ils sont ou alors ils faut choisir ses fréquentations

Je suis hors norme, quand je cherche la vérité, quand je me rebelle, quand je dis que j’en ai marre, quand je le clame haut et fort.

Mon état d’esprit doit être vraiment hors norme, mais c’est moi, alors tant mieux pour ceux et celles qui comprennent ou acceptent et puis pour les autres, j’ai envie de dire tampis, je le vis bien et c’est le principal.

L’essentiel pour moi est ma famille, surtout les filles, la nature et les livres. Ce cocon que je me suis créé au fil des années.

Au fil de temps, je fais des rencontres et comme on dit certains passent, d’autres restent, c’est la vie. Je ne suis pas une de ces personnes qui restent pour avoir beaucoup d’amis, pour être bien vue. Je préfère être seule et peu accompagnée, je suis sociable, empathique, à l’écoute, mais loin d’être quelqu’un qui ne pense pas, qui ne réfléchit pas ou qui est fausse. Je préfère ne rien dire et suivre mon chemin, je m’éclipse et je me fais oublier.

hors-norme-nature-bien-etre-moi-meme

Texte écrit avec le cœur, peut-être un peu brouillon, peut-être un peu rapide … un peu hors norme comme moi 😉

Voici plusieurs citations qui résument ce que je pense, mon état d’esprit… Toutes ces photos ont été prises dans Google images, merci à leurs auteurs.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Hors norme

  1. Dès le début, j’ai accroché… je ne bois pas d’alcool, jamais, on dit parfois que je ne fais pas partie de la famille, que je ne suis pas la fille de ma mère (on notera l’intelligence de cette phrase), que je ne sais pas m’amuser… on insiste à m’en proposer puis à me critiquer. Je le vis bien. Je me sens plus intelligente que les autres (tu vois, j’ai de l’humour). J’aime la nature et les livres certainement autant que toi. Je préfère me taire que parler avec certains.
    Je suis hors norme et j’aime ça. Mais si toi aussi tu l’es ? Peut-être qu’il y a pleins d’autres personnes comme nous et c’est réconfortant comme idée
    <3 bravo pour cet article <3

    1. Merci pareil, souvent critiquée mais en fait, peut-être que nous n’avons pas besoin de nous voilez la face.
      Peut-être sommes nous conscient de la réalité et si elle nous plaît pas, nous la zappons.
      D’autres, n’ont peut-être pas cette capacité et préfèrent vaquer à leurs occupations plus sociétale.

  2. Je crois que j’aurais pu écrire ce texte (jusqu’au fait de ne pas boire d’alcool, comme si c’était obligatoire…). Sauf que moi, je ne suis plus sociable. Marre d’être déçue, toujours déçue par des relations qui me donnent toujours l’impression d’être bizarre et anormale. Je suis maladroite, et ai des idées et réflexions à mille lieux de la majorité, et mes préoccupations ne sont pas celles des autres. Nous n’avons pas la télé (mais une télé, pour regarder des dvd que nous avons choisit), n’écoutons pas du tout la radio. Je veux faire la démarche d’aller chercher des informations, je ne veux pas être envahies par elles. Et je déteste la manipulation. Peux son ceux qui comprennent, mais je suis arrivée au stade où j’en ai marre de chercher.
    Je t’embrasse fort!!!

    1. Bonjour Sandrine,
      Je suis contente de voir que quelqu’un me ressemble 🙂
      La télé, cela fera 2 ans que nous ne la regardons plus mis à part des DVD, la radio je ne l’écoute que rarement.
      Je prends une clé USB avec les chansons que j’aime pour la voiture 😉
      Je suis souvent déçue également et je me sens libre et ouverte car non manipulée 🙂
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.