J’ai suivi un nuage de Maëlle Fierpied

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous présente un livre un peu différent qui permet de découvrir la maladie, la dépression à travers les yeux d’un enfant et sous forme délicate.

Résumé :

“Chez moi, on ne peut jamais prévoir le Temps. Un jour, c’est plein soleil. Maman est radieuse, car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus ! Mais le lendemain, c’est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l’éclaircie.

Mon avis : 

J’ai découvert ce livre que j’ai lu en deux soirées. Nous y découvrons l’histoire d’une maman solo et de son enfant. Ce jour-là, Rémi son fils et elle-même prépare un goûter pour l’amie d’enfance. Il s’agit de Marie Cotillon. Tout est prêt, tout est joli, il ne reste plus qu’à l’attendre. Mais celle-ci ne vient pas et cette femme devient tout autre. Le lendemain, c’est une journée grise, la maman de Rémi, ne voit plus les éclaircies. Rémi va donc allez passer quelques jours chez ses grands-parents le temps que ça aille mieux.

C’est une histoire touchante et délicate où l’on aborde la dépression d’un adulte étant responsable de son enfant. En maman bienveillante et voulant assurer le meilleur équilibre pour son fils, elle décide de laisser son enfant chez ses parents pour pouvoir se reposer puis se soigner.

Dans ce livre, nous ressentons les sentiments du petit Rémi, ce qui donne un côté encore plus touchant.

J’ai beaucoup aimé la façon d’aborder la maladie avec délicatesse et finesse.

Je conseille de lire ce livre ;)21

Ma note : 9.5/10

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.