J’apprends à jardiner avec les editions Usborne

Ce matin , je vous présente un très beau livre sur le jardinage pour les enfants mais aussi très utile pour tous les novices en jardinage.

J’apprends à jardiner

1maman2filles livre enfant _j-apprends-a-jardiner

Ce livre donne envie de jardiner pour avoir d’aussi belles plantes que sur les illustrations toutes en couleurs 😉 !

Il est très bien fait car il est divisé en plusieurs catégories. Les premières pages parlent du matériel nécessaire en règle général et ensuite comment prendre un bon départ en jardinage.

1maman2filles livre enfant j-apprends-a-jardiner1

Pour chaque plantation, il est expliqué ce qu’il faut avoir à portée de main, il y a également une petite explication sur la plante. Ensuite on trouve le détails de la plantation, de la récolte et de l’exposition pour avoir une meilleure pousse.

Toutes ces explications sont enrichies d’illustrations assez détaillées ce qui est appréciable notamment pour les enfants car c’est plus attractif.

1maman2filles livre enfant j-apprends-a-jardiner2

On y trouve des idées de plantation de fruits et légumes mais aussi de fleurs. Ce livre nous apprends à optimiser nos cultures par exemple avec les bulbes à étages qui permettront d’avoir de jolies fleurs sur une plus longue période que si l’on ne mettait qu’une espèce de bulbe. 1maman2filles livre enfant j-apprends-a-jardiner3

On y trouve comment faire des plantations de fraises en pot ou de pommes de terre en sac.

Un livre très riche qui donnent des idées également pour les personnes habitant en ville car même sur un balcon certaines plantations présentées sont réalisables. Elles permettront d’égayer vos beaux jours et de vous régalez avec les plantes de Votre jardin 😉 !

1maman2filles livre enfant j-apprends-a-jardiner4

Editions : Usborne
Illsutrations : Lisa DeJohne
Auteur : Emily Bone et Abigail Wheatley
Prix : 10euros
Pages : 64
Dès : 7 ans

Et vous, vous jardinez avec vos enfants ?

Pour découvrir mon groupe de lecture pour enfants sur facebook, c’est ici !!!

et pour les livres pour jeunes adultes et adultes, c’est par