Duos de fantômes, un jeu Haba à découvrir dès 3 ans

Coucou tout le monde, je ne vous ai pas encore présenté notre compagnon de route sur le chemin en direction de Nestlé, c’est le jeu duos de fantômes de chez Haba.

Duos de fantômes
1maman2filles jeu haba duos de fantômes 2

Le blason a deux côté un avec le fantôme, l’autre avec les quatre couleurs. Le premier signifie qu’il faut trouver des fantômes identiques le second des couleurs identiques.

1maman2filles jeu haba duos de fantômes

Pour commencer, il faut retourner toutes les cartes des fantômes et des chats autour du blason côté coloré au-dessus. Ensuite, si l’on est deux joueurs, on distribue 8 vers luisants chacun, si on est 3 joueurs, on en distribue 7 et à 4 joueurs, on en distribue 6 chacun.

1maman2filles jeu haba duos de fantômes 3

Déroulement de la partie :
Il faut jouer dans le sens des aiguilles d’une montre. Le but est de trouver deux fantômes, identiques ou pas sur un fond de même couleur. Si l’enfant a réussi alors il peut retourner un de ses vers luisant côté lumineux et insérer les fantômes par les fenêtres.

1maman2filles jeu haba duos de fantômes 1

Si vous tomber sur un chat, pas de chance, il faudra passer votre tour. La fin du tour est terminée lorsque chaque joueur a fait briller tous ses vers luisants, si ce n’est pas le cas alors on organise un nouveau tour en soulevant le plateau et en récupérant les fantômes, mais cette fois, on met la face fantôme du blason.

La partie sera terminée lorsque un joueur a fait briller tous ses vers luisants, il gagne.

Ce jeu est juste superbe, car facile à préparer, on peut varier l’utilisation pour les plus petits. Avec Elya on, assemble les couleurs ou encore les fantômes identiques, selon ses moments de concentration. C’est une boîte de tout petit format qui passe dans un sac à main (Certes assez grand et pas trop remplis mais quand même lol ;) )

Marque : Haba

Prix : 9.99 euros

Age : 3 ans

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Duos de fantômes, un jeu Haba à découvrir dès 3 ans

  1. Je lis toujours des bons avis sur les jeux Haba. Nous n’en avons pas encore, mais je crois que ma tante a prévu d’en offrir un à ma fille pour son anniversaire. De quoi s’occuper pendant ces 2 mois de vacances à la maison. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.