Deux nouveaux jeux de chez Bioviva : Ani’zoom et bioviva junior.

Coucou tout le monde aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau jeu de société ou deux même. Il s’agit de jeux de la marque Bioviva avec Ani’zoom et bioviva junior.

1 – Bioviva junior

Bioviva junior est un jeu élu aux étoiles du jouet de 2016 par les médias, les parents, et tous les enfants :) Ce jeu se joue de 2 à 6 joueurs et une partie dure environ 30 minutes. Ce jeu est un jeu de questions-réponses où l’on apprend à découvrir différents espaces, des animaux, des plantes, …

Nous disposons d’un grand plateau à fabriquer comme un puzzle à chaque partie. Chaque joueur possède une planche avec des inscriptions “milieux naturels” ou “continents” puis un pion ainsi que trois jetons assortis a son propre pion. Il y a également des points Viva que l’on gagne si les jetons sont bien positionnés.

Le but du jeu est de collectionner 10 points Viva, lorsque l’on joue à 2.

Déroulement du jeu :

Le joueur le plus âgé démarre. il est le joueur-guide, il lance le dé épreuve. Le symbole indiqué par le dé indique quel type d’épreuve il va falloir réaliser.

Il y a 3 types d’épreuves :

1 – Merveilles de la Terre : c’est lorsque le joueur-guide tire une carte avec le point d’interrogation. Là, les autres joueurs doivent positionner leurs jetons sur les cases milieux naturels et/ou continents. Lorsque tout le monde a positionné ses jetons, le joueur guide retourne la carte pour voir les réponses. Selon le nombre de bonnes réponses, chaque joueur prend le bon nombre de points qui lui est attribué.

2 – Zoom sur le monde : le joueur-guide tire la carte avec le symbole vert. Là, tous les joueurs doivent positionner leur pion le plus vite possible sur la carte puzzle à l’endroit qui correspond. C’est le joueur qui a positionné son pion en premier au bon endroit qui gagne.

3 – Impro’nimaux : là, le joueur guide tire la carte avec le lapin dessus. Le joueur regarde l’image et va devoir mimer l’animal, mais pour cela il doit lancer les deux autres dés “impro’animaux“. Lorsque tout le monde a positionné ses jetons, le joueur guide retourne la carte pour voir les réponses.

2 – Ani’zoom

jeu-enfant-ani'zoom

Pour ce second jeu, Ani’zoom, j’ai dû fabriquer une boîte noire qui permet de voir les animaux dans la nuit grâce aux cartes phosphorescentes. 

jeu-enfant-ani'zoom

Ensuite, nous avons disposé toutes les planches sur la table, il faut commencer par bien observer les 6 planches et mélanger les cartes. 

jeu-enfant-ani'zoomIl faut faire en sorte que la première carte soit une carte animale. C’est le joueur le plus jeune qui commence en suivant les instructions de la carte. Pour gagner, il suffit de positionner son pion au bon endroit sur la planche et si c’est bon le joueur gagne la carte.

jeu-enfant-ani'zoomLe but du jeu est d’être le premier à récupérer 6 cartes. Il y a dans cette boîte 4 lots de cartes, les cartes Animal, Petit ou encore Ani’zoom ou Nocturne. jeu-enfant-ani'zoomCe jeu est vraiment sympa et permet de bien observer les animaux.  jeu-enfant-ani'zoomDe plus, les cartes sont vraiment très belles et réalistes. Nous avons également beaucoup aimé le petit plus avec les cartes nocturnes, cela donne un côté encore plus fun au jeu. jeu-enfant-ani'zoom

Connaissiez-vous Ani’zoom ou encore Bioviva Junior ? 

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.