Tic tac boum et Twin it, deux jeux de société pour la famille

Bonjour à  tous, aujourd’hui, je vous présente nos deux derniers jeux de société. Ceux que nous aimons beaucoup, il s’agit de Twin it et de tic tac boum.

jeux-jouets-famille-tic-tac-boum-et-twin-it

1 – Twin it

À peine reçu, nous avons déballé le jeu mercredi et nous nous y sommes mises avec les filles. Ce jeu est un jeu d’observations et de rapidité. Il y a trois façons de jouer.

A – Chacun pour soi

 La première consiste à être chacun pour soi. Pour cela, il faut bien mélanger les cartes puis les répartir entre les joueurs équitablement. Chaque joueur pose son paquet devant lui et le joueur qui possède le plus de couleurs commence à jouer. Dans le sens des aiguilles d’une montre les joueurs tourne la première carte de leur paquet vers les autres et la pose au centre de table. À tout moment, il faut repérer deux cartes identiques et mettre les doigts dessus pour pouvoir les prendre. Attention, vous pouvez prendre les cartes disposées sur la pioche de chaque joueur, celles au centre de table, mais aussi celles gagnées par les autres joueurs qui sont visibles. Le but est de faire 5 prises.

jeux-jouets-famille-tic-tac-boum-et-twin-it

B – Le mode par équipe

Il suffit de faire la même chose que la règle précédente sauf que les coéquipiers doivent poser chacun une main sur une des cartes doubles pour pouvoir gagner la paire :) Il faut également faire 5 prises.

C – Tous ensemble

Pour cette façon de jouer, il suffit d’empiler les cartes, de préparer un chronomètre puis au top départ, nous étalons les cartes et nous cherchons les paires. Il est autorisé de parler, et de retourner les cartes.

Ce jeu est vraiment top !!! Les filles adorent. Dans un premier temps, nous avons disposé toutes les cartes sur la table et nous avons chacune à notre tour essayé de repérer une paire. La partie était vraiment agréable ;)

2 – Tic tac boum

jeux-jouets-famille-tic-tac-boum-et-twin-it

Voici un jeu où l’on va faire sauter une bombe ;) lol

Pour éviter qu’elle ne saute dans nos mains, nous allons de voir réfléchir et trouver des mots. Pour cela, il faut prendre 13 cartes dans la pioche qui est mélangée. Ensuite, le premier joueur tire une carte et lance le dé.

Si le dé tombe sur TIC, le mot devra commencer par le son écrit sur la carte. Si le dé tombe sur TAC, le mot devra se terminer par le son de la carte et si c’est BOUM, le son sera n’importe où dans le mot.

Tous les mots sont autorisés sauf par exemple le mot manger qui a été dit, les mots mangerons, mangez, mangera seront quant à eux refuser.

À savoir, que seul le son compte et non pas l’écriture ;)

Si la bombe explose dans les mains d’une personne n’ayant pas trouvé de mot, il garde la carte du son. Celui qui a le plus de cartes a perdu !

Ce deuxième jeu permet aux filles de réfléchir et de bien écouter les sons. C’est juste parfait avant l’entrée au CP et puis pour la concentration des deux 😉

Et vous, vous préférez Twin it ou alors Tic Tac Boum ? 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.