Jouons avec les plus plus et découvrons des nouveautés

Bonjour à tous aujourd’hui, je vais vous parler de nos différents jeux du moment. Il y a les incontournables plus plus. Nous avons également différents jeux dont deux issu de la pédagogie montessori puis un jeu Smoby 🙂

Les plus plus

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Nous avons eu il y a quelque temps maintenant un nouveau tube de plus plus ainsi qu’un cube mystery.

Concernant le cube mystery, nous découvrons la construction à faire qu’une fois que la boîte est ouverte puisque le modèle est bien au fond. Il existe au total 6 modèles surprises. Ici, nous avons la petite licorne.

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Une fois le pas à pas suivi, la visualisation de chaque étape acquise, les manipulations faîtes, la petite licorne apparaît ! Et je dois dire qu’elle est plutôt jolie ;)

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

je l’ai faîte une première fois et les filles ont aimé réessayer. C’est un vrai plaisir pour elle de reproduire des modèles. Chloé est beaucoup plus à l’aise que ma puce, mais Elya se débrouille bien aussi.

Le grand tube représente un joli poisson clown, un némo comme les filles aiment le dire.

Ce modèle est plus grand, il représente 100 pièces tandis que la licorne ne fait que 50 pièces.

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Comme des puzzles, ces petits jeux de construction permettent aux enfants de faire évoluer leur capacité, mais aussi les difficultés rencontrées. Ce qui est est très intéressant. Il faut ainsi allier concentration, observation et dextérité :)

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

C‘est qui le plus fort ( un jeu collaboratif)

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori- loup

Voici un jeu qui met en scène le loup des contes ainsi que Blanche-neige, les petits cochons et les autres personnages.

Pour commencer, il faut mettre les 6 cartes loup en haut du plateau de jeu à l’endroit destiné à les recevoir. Placer la roue à côté du plateau. Selon le nombre de joueurs, mettez le même nombre de jetons que de joueurs sur le plateau face cachée. Les jetons représentent les personnages qu’il faut sauver du loup.

À tour de rôle, les joueurs tournent la roue et s’entraident pour constituer des paires. Les paires doivent toutes êtres trouvées avant que la dernière carte du loup ne soit retournée.

Pour que le jeu soit facilité, l’enfant peut retourner selon la roue un jeton, deux ou même trois afin de faciliter la mise en paire. Mais si l’enfant tombe sur le loup, une carte loup sera retournée. Si la roue tombe sur le loup brûlé, l’enfant peut re caché une carte du loup :)

Les filles aiment beaucoup les jeux de collaboration. C’est donc avec plaisir que nous jouons à ce petit jeu :) De plus grâce à son petit format, il peut être emporté partout ;)

Le barbecue de chez Smoby

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Nous avons reçu, il y a un moment maintenant le super barbecue de chez Smoby. 

Il est vraiment trop beau et permet aux enfants de s’éclater avec.

 Ainsi, les plus petits pourront imiter les parents lors des chaudes soirées d’été en préparant eux aussi de bons repas sur le côté barbecue ou le côté plancha.

Après, ça, ça dépend des goûts de chacun ;)

Mes premiers ateliers montessori : le loto des nombres

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Grâce à ce loto des nombres, l’enfant va petit à petit se familiariser avec les nombres de 1 à 10. Avec cette boîte de jeu, quatre activités sont proposées avec des objectifs pédagogiques qui sont :

a – Dénombrer les quantités. L’escalier de perles permet de visualiser facilement les quantités et la progression de 1 en 1 jusqu’à 10.

b – Reconnaître les symboles de 1 à 10

c – Associer les quantités aux symboles avec l’escalier des perles colorées

d – Associer les quantités aux symboles par une mise en paire abstraite

Nous avons aimé travailler ces quantités avec ma puce qui sait désormais bien compter, mais je dois dire que les rappels ne font pas de mal. De plus, les enfants aiment retravailler leurs acquis et montrer ce qu’ils savent faire.

 

Dominos Montessori des couleurs

jeux-jouets-plus-plus-smoby-montessori

Voici un superbe jeu que je rêvais d’avoir depuis longtemps (ou dans le même genre en tous les cas). Le domino des couleurs permet de jouer avec les petits dès le premier âge grâce à la visualisation. De plus, il permet d’apprendre les couleurs tout en respectant une règle du jeu.

Ce jeu met en avant la logique de la mise en paire, la connaissance des couleurs primaires, l’observation et la concentration.

Dans ce coffret-ci, il y a six propositions pour faire des activités différentes et progressives surtout.

Nos autres plus plus par ICI 

Le thème Montessori par LA

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.