Le kididoc autour du monde, un livre documentaire.

Bonjour,

Voici un deuxième kididoc pour continuer notre collection ainsi que nos découvertes, cette fois, il s’agit du kididoc sur le monde.

Le kididoc autour du monde

1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde-livres-jeun

Nous allons découvrir le monde à travers de jolies illustrations, à travers des questions comme un “vrai ou faux ?” ou encore à travers de jolies cartes très grandes.

1maman2filles livre enfant kididoc-autour-du-monde6-livres-jeu

1maman2filles livre enfant _le-kididoc-autour-du-monde2-livres-jeu

Dans ce livre nous suivons les aventures de Manon et Lucas, deux enfants qui se posent pleins de questions comme nos enfants en fait. Quel enfant ne dis pas c’est quoi ça, ça sert à quoi ça, … ?

Au fil des pages, on trouve des cherche et trouve pour bien observer la carte, les illustrations. C’est un livre interactif entre l’adulte et l’enfant, un livre sur lequel on peut discuter et apporter pleins d’informations sans que ça soit rébarbatif. Ce livre est un très bon support pour attiser la curiosité de nos petits.

1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde7-livres-jeu 1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde5-livres-jeu

On aborde l’Europe et la France en particulier mais on pourra également  y trouver des informations sur l’Amérique, l’Asie, l’Afrique, et l’Océanie mais aussi sur différents thèmes  comme au coeur de la forêt, dans la ville, …

1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde4-livres-jeu

On peut essayer de chercher le drapeau de la France sur la double page des drapeaux de tous les pays, et il y a également des questions pour jouer avec les drapeaux et bien les observer ! 1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde3-livres-jeu

Editions : Nathan

Auteur : Sylvie Baussier

Illustrateur : Didier Balicevic

Pages : 32

Age : 4 ans

Prix : 15.90 euros

1maman2filles livre enfant le-kididoc-autour-du-monde1-livres-jeu

2 thoughts on “Le kididoc autour du monde, un livre documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.