Notre kit de gommettes françaises : les poissons d’avril

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle idée d’activités avec un kit de gommettes. Cette fois-ci, nous avons fait confiance à la marque les gommettes françaises et nous ne sommes pas déçues. 

Nous avons donc reçu un kit de plus de 200 gommettes à mettre en valeur lors d’une activité manuelle avec les filles. 

kit-poisson-avril-activites-manuelles
Le kit 

Dans ce kit, nous disposons de grandes gommettes de poissons vierges, avec des nageoires dorsales et caudales qu’il faudra ajouter. Puis pour terminer les poissons, il suffira que l’enfant le décor avec les gommettes rondes ou celles en forme de triangle. 

kit-poisson-avril-activites-manuelles

Le rendu est vraiment très sympathique et peut varier selon l’imagination des enfants. C’est d’ailleurs ce que vous verrez sur nos créations ou plutôt celles des filles.

Les créations 

Pour Elya, nous sommes parties sur un dessin à réaliser que nous allions encadrer. Pour cela, j’ai pris la feuille qui servira de fond et j’ai dessiné au crayon gris une bande que nous découperions ultérieurement. La consigne a été pour Elya, de disposer ses poissons comme elle le souhaitait en ne dépassant pas les bords. 

kit-poisson-avril-activites-manuelles

Elle a ensuite décoré ses poissons selon son envie. Il y a un poisson plutôt ordonné et l’autre un peu plus fun et original ;) J’ai ensuite rajouté quelques décors, quelques dessins. Nous avons procédé au découpage puis au collage avant de dessiner quelques poissons sur le cadre.

Pour Chloé, nous sommes parties sur un fond marin dans l’océan. Pour ce tableau, j’ai commencé par dessiner les plantes. Chloé les a coloriées, puis elle a collé et décoré ses poissons selon son idée. Ensuite, nous avons poursuivi en réalisant d’autres poissons, mais aussi un hippocampe.

Concernant les autres dessins, je me suis aidée d’un livre que nous aimons beaucoup : “J’apprends à dessiner … les animaux”

kit-poisson-avril-activites-manuelles
Les filles sont très fières de leurs dessins et moi aussi. 

Je trouve que les gommettes sont solides, aucune n’a été malencontreusement déchirées comme cela peut arriver. Elles sont faciles à décoller et elles tiennent bien (pour l’instant ;) ! ) 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Notre kit de gommettes françaises : les poissons d’avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.