La librairie des écoles avec Kumon et le livre à gratter licornes

Coucou les amis, ce matin, je vais vous présenter plusieurs livres d’activités. Des livres pour se détendre, mais aussi pour apprendre grâce aux licornes et aux deux livres de la méthode KUMON.

Cherche et trouve à gratter les licornes

kumon-activites-livres-licornes-gratter

Pour cette activité, c’est Elya qui a pris la main. Elle aime toujours autant les activités de cartes à gratter. Je dois dire que le concept ici change un peu et il est apprécié. 

Il faut dans ce livre d’activité gratter les décors, mais surtout chercher de nombreux objets comme la licorne, un ours en peluche ou encore d’autres objets divers et variés.

Elle a beaucoup apprécié ce jeu et j’ai aimé la voir se prendre au jeu.

kumon-activites-livres-licornes-gratter

KUMON : Créativité

kumon-activites-livres-licornes-gratter

Concernant le cahier sur la créativité, c’est Chloé qui a commencé. Je lui ai proposé les niveaux les plus difficiles étant donné qu’elle va sur ses 7 ans. 

kumon-activites-livres-licornes-gratter

Elle a donc réalisé les niveaux trois et quatre pour certains exercices et cinq et six pour les autres. Elle a aimé le fait de reproduire des visages, de dessiner les étoiles.

kumon-activites-livres-licornes-gratter

Petit à petit, l’enfant prend en compte ses capacités, il prend confiance en lui. Chloé, qui aime dessiner, me dit souvent que certaines choses sont trop dures, mais avec ce cahier, elle a pu s’entraîner progressivement pour y arriver.

KUMON : Logique

kumon-activites-livres-licornes-gratter

Pour ce deuxième livret d’activité Kumon, c’est Elya qui a commencé. Il concerne la logique. Au tout début, il faut associer une image pixellisée à un dessin classique. C’est assez facile pour débuter, puis petit à petit le niveau de difficulté augmente. Il y a des suites logiques, et de nombreux exercices différents.

La logique de l’enfant est mise à l’épreuve, mais aussi son observation. Si l’enfant et attentif et observateur, il réussira ;) 

kumon-activites-livres-licornes-gratter

J’ai pour cela aidé, Elya a bien observé les détails pour les premiers exercices.

Ce sont trois livrets d’activités que nous avons beaucoup aimé à la maison ;) Il y a le côté ludique avec les licornes et le côté un peu plus éducatif avec la librairie des écoles et la méthode KUMON.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée