La cabane en bois dans l’arbre, la voici désormais fini … ou presque

Coucou tout le monde, je vous avais présenté le début de notre cabane en bois au printemps, mais je ne l’ai pas présentée une fois terminée. Alors, la voici.
cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

Pour toute la construction de la cabane, il nous a fallu environ 3 semaines pour l’intérieur et l’extérieur. Elle est actuellement sécurisée et donc accessible aux filles.
cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maisonPour monter dans la cabane, il faut tout d’abord prendre l’escalier la structure, pivoter sur notre gauche et grimper à l’échelle. Nous arrivons ensuite sur le tout petit balcon.

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

A l’intérieur, nous disposons d’un rez de chaussée ainsi que d’une mezzanine qui fait office de couchage. Il faut savoir s’un matelas 140X200 passe facilement avec de la marge au bout pour y mettre chaussons ou vêtements.

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

Même si elle est terminée, elle est encore brute, dans le sens ou nous n’avons pas pris le temps de la décorer. J’ai déjà quelques idées comme une guirlande boules lumineuses, un petit coin cosy salon et autre avec une petite table en métal comme la marque Luxembourg de chez Fermob. Je veux y mettre des étagères, des couleurs pastels.

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

Voici la vue de l’entrée de la cabane avec deux fenêtres en face et une sur la droite. Le sol est fait de planches de palettes, c’est de la récupération.
cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maisonVoici la vue vers la mezzanine avec une barrière qui monte jusqu’au plafond, mais ajourée afin de voir le bas.

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maisonVoici la mezzanine, vue de l’échelle, le sol est également en planches de récupération.

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maisonCi-dessous, vous pouvez voir le mur d’escalade, de la structure de base de jeux.
cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

Ici, c’est l’échelle qui permet de monter dans la cabane. Il y a également une porte clapet que nous pouvons fermer à clé pour que les filles ne montent pas à la cabane en bois. En fait, elles sont habituées donc je leur fais confiance, mais lorsque d’autres enfants viennent à la maison, la cabane est interdite sans les parents. Car malgré tout, elle est très haute. 

Voici la vue du haut, sur l’échelle puis l’escalier. Comme vous pouvez le voir tout en bas de la photo il y a la rambarde de sécurité et la place pour marcher sur la droite est assez étroit mais praticable tout de même ;) 

cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maisonVous avez une vue du côté de la cabane en bois, avec la balançoire et le premier toboggan que nous avions. Sur la gauche, il y a notre très grand bac à sable et il y a également la petite maison au fond à gauche.
cabane-en-bois-enfants-arbre-fabrication-maison

C’est un vrai moment de plaisir aux beaux jours, car les filles peuvent faire du vélo sur notre allée de 10 mètres de long (environ à vue d’œil) ainsi que sur notre terrasse. Elles utilisent aussi des patinette, trottinette, l’ovi-slide, et autres jouets.

Il nous manquerait une piscine ludique et pas très profonde et un trampoline pour que ce jardin devienne le paradis des enfants ;)

Même si il y a déjà un très bel espace de jeux à la maison avec leurs jouets fabriqués maison :)

L’établi 

La nurserie et son lit 

La maison de poupée

La cuisine aménagée

La marchande et son étalage

 

Vous pouvez découvrir aussi la fabrication de notre hutte et celle de la petite cabane. 

Nous sommes carrément fans de cette cabane en bois car le fait de l’avoir réalisé nous même est déjà une fierté. Mais en plus, elle est spacieuse et peut accueillir toute la famille. Nous avons hâte de pouvoir la faire découvrir aux copines des filles lors de leurs anniversaires en avril prochain, lors des vacances scolaires.

Vivement les beaux jours que l’on puisse en profiter à nouveau 🙂

Est-ce que notre cabane en bois vous a inspirée ?

2 thoughts on “La cabane en bois dans l’arbre, la voici désormais fini … ou presque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.