La chasse à l’ours et autres courts métrages avec KMBO et Kaléidoscope

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’une de nos séances de cinéma où nous sommes allées voir La chasse à l’ours. En parallèle, nous l’avons reçu en livre pour le plus grand bonheur des filles.

Au cinéma la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

Au cinéma, La chasse à l’ours est présenté avec deux autres courts métrages dont un printemps en automne et le rêve de l’ours. Un trio de courts-métrages sur le thème de l’ours, ce qui était parfait en cette période d’hiver et de froid.

 

UN PRINTEMPS EN AUTOMNE

la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !

LE RÊVE DE L’OURS

Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…

LA CHASSE À L’OURS

Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot… ? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?

la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

Les filles ont beaucoup aimé regarder ce trio de films pour enfants. Nous sommes allés au Cinéville La garenne de Vannes où une dame très gentille est venue nous présenter notre visionnage. Elle a été étonnée, car les filles connaissaient déjà un peu. Effectivement, nous avions eu la chance de la voir avant, car il ne devait pas passer dans les salles près de chez nous.

la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

Le coloriage

Comme à chaque réception, mes puces ont été enchantée de remettre en couleurs ce poster XXL aux couleurs du dessin animé vu au cinéma. Elles se chamaillent ensuite pour savoir qui l’aura dans sa chambre !

Je me suis occupée de l’ours et les filles ont fait le reste !

la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

Le livre


la-chasse-a-l-ours-cinema-famille-courts-metrages

Il est sorti aux éditions Kaléidoscope et il est cartonné. C’est l’histoire de 5 enfants qui doivent s’occuper pendant que leurs parents sont allés voir la grand-mère. 

Ils décident donc de partir à la chasse à l’ours. 

C’est alors qu’ils vont traverser la prairie, le ruisseau, la marre de boue, la forêt avant de s’approcher d’une grotte en marchant les pieds dans le sable ou dans l’eau. 

Mais vont-ils réellement trouver l’ours ? 


★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée