La sécurité de nos bambins en voiture par Laura

Bonjour à tous, je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : « La sécurité de nos bambins en voiture », plus particulièrement en cosy. Peu de personnes sont au courant qu’un cosy ou siège auto n’est pas forcément sécuritaire parce qu’il est mis en vente.
Pour un nouveau-né, le seul choix sécuritaire en voiture, reste le cosy, mis-a-par 4 ou 5 sièges autos réellement adaptés dès la naissance. La nacelle (ou landau) n’est pas sécuritaire pour les trajets en voiture.

1- Choix du cosy

Il est important de choisir le cosy le plus adapté à nos besoins, mais aussi de faire attention à la sécurité. Si nous faisons le choix d’un cosy avec une base, il faut bien vérifier que celle-ci soit sécuritaire également.

2- Réglementation du cosy en voiture

Le cosy est adapté de la naissance à 13 kgs. Ou alors, tant que la tête ne dépasse pas le bord supérieur du cosy, nous pouvons encore y mettre l’enfant. Il doit respecter les normes soit ECE R44/04 ou la norme R129 i-size. Un cosy comme tout siège auto à une durée de vie, elle est de 5 ans en utilisation et 10 ans depuis la date de fabrication (noté sur le cosy).

3- Sécurité de l’enfant dans le cosy

En voiture, il est très important, pour la sécurité de tous, de ne pas porter de manteau ou de grosse veste, car en cas d’accident le harnais du cosy n’est pas adapté à la morphologie de l’enfant (épaisseur du manteau ou de la grosse veste)

Dans le cas des nids d’ange, nous devons bien choisir un nid d’ange où il n’y a pas d’épaisseur entre l’enfant et le harnais. Quand on installe son enfant dans le cosy, bien mettre la boucle du bas ou les harnais s’attache au plus proche de la couche. Pour pouvoir régler le harnais au mieux.

Venons-en au harnais, il est important qu’il soit serré au maximum à votre enfant, c’est-à-dire que nous puissions à peine passer les doigts sous le harnais. Lors de longs trajets, il faut s’arrêter toutes les 2 h comme pour tout le monde. Il est important d’avoir l’espace de 2 doigts entre l’épaule et la têtière.

4- Mon choix personnel

Pour la naissance de mon deuxième, nous avons fait le choix du cosy peg perego primo viaggio SLCe choix à été fait par rapport à la poussette, sa sécurité, sa grandeur et son poids. Mon fils a aujourd’hui 17 mois et voyage toujours dans son cosy.

Voilà un petit résumé, pour plus d’information et/ou voir les cosys sécuritaires, n’hésitez pas à aller sur le site de Sécurange ou leur groupe facebookce sont deux mines d’informations.

 

Laura

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “La sécurité de nos bambins en voiture par Laura

  1. Merci pour cet article qui en informera beaucoup comme il se dois ! En espérant que un maximum de personnes écoute les conseils donner car sa sauve dès vie !

    Sécurange, crash test et note des sièges ! Sa vaux le détour !

    Merci merci merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.