Cahier d’activité L’art, je trace, j’efface la ferme, le château

Coucou tout le monde, me re voici, me re voilà, avec trois livres pour occuper les enfants. Le premier est sur l’art avec plus de trente sujets abordés, le deuxième et le troisième sont des exemplaires de la collection, je trace, j’efface, je vous laisserais découvrir lesquels, en cliquant sur lire la suite ;)
1maman2filles livre cahier d'activités l'art

1 – Cahier d’activités L’art1maman2filles livre cahier d'activités l'art 4

Dans ce cahier, on découvre le nom des pigments associés à leur couleur à travers un jeu. Tout au long de ce beau livre, on apprends différentes choses sur les couleurs, les portraits, les paysages, les nature mortes, et bien d’autres, tout en ayant en parallèle une activité à réaliser.
1maman2filles livre cahier d'activités l'art 3

Ce livre est vraiment top pour tout parents voulant initier son enfant à l’art, rien que le fait d’en parler, de présenter des œuvres et des activités. On découvre une foule de coloriages, de jeux, de dessins à réaliser, des choses à chercher, des stickers, …
1maman2filles livre cahier d'activités l'art 2

Une très belle promesse qui nous plonge dans un bel univers. Est-ce un livre que vous proposeriez facilement à votre enfant ?

Editions : Usborne

Auteur : Collectif

Illustrateur : Collectif

Pages : 79

Prix : 10 euros

1maman2filles livre cahier d'activités l'art 1

2 – Je trace, j’efface au château fort1maman2filles livre je trace, j'efface au château fort

Avec ce deuxième livre, on part à l’aventure au château-fort ! Avec ce livre, votre enfant va compter, observer, dessiner, faire le jeu des différences, relier des points, trouver son chemin dans les labyrinthes. Il va partir à l’aventure comme un vrai chevalier ou une princesse :)
1maman2filles livre je trace, j'efface au château fort 1

L’avantage de ce livre comme celui d’en dessous, c’est qu’il est effaçable donc l’enfant peut s’auto-corriger lors d’une erreur ou tout simplement le reposer et reprendre et refaire plusieurs fois les mêmes activités , idéal notamment pour apprendre l’écriture des chiffres.

3 – Je trace, j’efface, les contes de la ferme1maman2filles livre je trace, j'efface les contes de la ferme

Dans ce troisième livre, où l’on peut aussi tracer et effacer, on retrouve nos amis du livre les contes de la ferme. On aide Mme Dupré et Marc à laver la voiture, on met des roues au vélo de Julie, …
1maman2filles livre je trace, j'efface les contes de la ferme2

A travers ce livre, l’enfant participe à la vie de la ferme, aux tâches que la famille doit effectuer sur la journée et ça le motive.1maman2filles livre je trace, j'efface les contes de la ferme 3

L’enfant sait ce qu’il a à faire sans avoir besoin de l’adulte, par simple déduction, mais avec le texte en plus ça donne un côté plus attractif (je trouve, en tant que maman) !
1maman2filles livre je trace, j'efface les contes de la ferme 1

Editions : Usborne

Auteur : Kirsteen Robson

Illustrateur : Stephen Cartwright et Diana Florino

Pages : 34

Age : 3 ans

Prix : 7.50  euros

Quel est votre préféré ? Lequel vous attire plus ?

Pour nous, les trois sont vraiment top et complets 🙂

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.