Pour qu’il vive et survive …

Aujourd’hui, je vais vous parler de vous, de moi et de nous, de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans cette belle aventure à laquelle vous participez chaque jour. Et grâce à laquelle, je prends plaisir chaque jour également. C’est l’aventure d’un blog, Mon blog 😉 

1 – Le blog

J’adore écrire sur le blog des articles humeurs comme celui-ci, des tests qui ne rentre pas dans mes autres catégories ou juste du bla-bla, car ça fait du bien. Mais j’adore aussi et surtout parler de ce qui me plaît, me touche, de ce que je fais avec mes filles. En fait, j’adore partager avec vous ce que j’aime, mes coups de cœur. Quoi qu’il en soit, je pense que vous savez reconnaître, à force de me lire, lorsque quelque chose me plaît vraiment beaucoup ;)

Le blog vit et existe, car vous le lisez, car vous venez de temps en temps ou de plus en plus souvent pour me lire. De ce fait, Google notre ami qui référence les sites le sait et permet aux blogs les plus lus d’être dans les premières pages dans le jargon du blog, nous sommes alors bien référencés en étant sur la première page. Cela peut-être pour un thème précis.

Bien évidemment, je n’y rêve même pas ;Mais j’avoue que j’aime voir vos petits mots ici, car ici, ils restent contrairement aux réseaux sociaux ou les pots sont plus éphémères.

2 – Votre importance

Grâce à vous, au fait que vous me lisez, mes statistiques augmentent, c’est-à-dire que je vois si beaucoup de personnes viennent me lire ou pas. 

Mais sans commentaires, je ne sais pas si ce que je vous présente vous plaît ou si le contenu est pour vous insuffisant, inutile où si vous aimez et vous donne des idées, si vous vous inspirez de nos activités, de nos lectures, …

Je n’ai donc aucun avis, aucun retour.

Même sans cela, je continue, car j’aime écrire, j’aime faire découvrir notre monde et je sais qu’une partie d’entre vous vient régulièrement tout de même.

Petite question au passage :  

Avant, je mettais les liens des produits en fin d’article, est ce que vous aimeriez que je recommence afin de vous faciliter la tâche pour trouver les produits ?

3 – Les réseaux sociaux

Je trouve que les réseaux sociaux sont très sympas pour des échanges en temps réels, de façon simple comme pour le RDV #mes3bonheursquotidiens qui permets de créer un RDV tous les jours sans écrire un article de blog (même si j’en avais fait l’essai). J’avoue que cela fait du tort au blog, car les avis sont postés sur la page plutôt qu’ici.

Je suis également beaucoup présente sur Instagram, car c’est en direct et je vous propose un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir ici, oui pas d’ailleurs, car certains moments n’ont pas besoin d’articles pour en parler.

Bref,

Tout cela pour vous dire que c’est grâce à vous Lecteurs que les blogs existent, car vous venez, vous lisez, vous passez du temps avec nous, vous commentez, vous likez, vous êtes notre continuité :)

Merci de me lire et à bientôt.

Marie

 

4 thoughts on “Pour qu’il vive et survive …

  1. Je te lis et j’aime faire partager certains articles qui peuvent intéresser mon entourage. Pour l’ajout de liens, j’avoue que c’est pratique. J’ai fait des recherches sur les cartes “chats” à décorer. Lectrice uniquement du blog, je ne suis pas trop réseaux sociaux. Continue, j’adore ta simplicité. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *