Ajax chat va bien et Enzo adore les jeux vidéo

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous permets de découvrir deux livres. Il y en a un assez rigolo avec Ajax le chat et le second fait bien réfléchir grâce à Enzo !

1 – Ajax chat va bien !

Nous avons découvert avec les filles, toutes les bêtises qu’un chat peut faire comme ne pas faire. Nous voyons Ajax tester un jeu dans la chambre d’Adèle, mais il s’agit de la catapulte. Évidement, il s’en souvient une fois atterrit dans le mur.
Nous pouvons également voir les expériences qu’Adèle entreprend avec son chat. Qu’elle vie de chat ! Ce n’est pas toujours ce que l’on croit.

 

2 – Rocky et Cie: Enzo adore les jeux vidéo

Dans ce livre, nous découvrons, un petit garçon qui est moqué par ses camarades, car il n’est pas doué en sport. C’est un petit gourmand qui mange beaucoup à la récré. Ses amis lui proposent alors de l’aider. Mais lorsqu’il arrive au lieu de RDV, ils les entendent parler de lui, dire qu’il est gros, qu’il mange tout le temps, … 

Enzo est vraiment triste, il décide alors de convaincre ses parents de lui acheter une tablette ou une console de jeux.

Ces derniers ne veulent pas, mais la mamie d’Enzo cède car il a trouvé les bons arguments avec les jeux éducatifs notamment. Enzo devient addict. Il devient même ami avec Victor celui qui se moquait de lui. Victor lui a prêté un jeu de combat, mais pour gagner, pour évoluer dans le jeu il faut beaucoup y  jouer.

Petit à petit, les parents d’Enzo se rendent compte de son changement de comportement, ils vont donc essayer d’établir de nouvelles règles pour cette tablette.

Ce livre, montre très bien, l’addiction aux écrans qu’un enfant peut avoir et donc le changement de comportement induit face à cela. 

Si vos enfants ont déjà fait de la tablette, avez-vous déjà remarque un changement de comportement ?
.
Ici, au début, je laissais les filles regarder un dessin animé ou deux, comme les titounis. Mais a 3 ans et 5 ans maintenant, elles naviguent trop bien sur la tablette et donc sur YouTube. L’iPad, est donc supprimé pour les filles, à la place, je mets un dessin-animé choisi sur clé USB à la télévision et voilà. Ou alors, nous faisons des activités manuelles ou des jeux dans leur chambre.

J’avais remarqué que si je posais une question, elles ne me répondaient pas, elles étaient vraiment trop “dedans” et le caractère changeait même avec seulement 30 minutes.

Depuis quelque temps maintenant, c’est plus appréciable, de les voir plus réceptives quand je leur parle ;)

Mais quel parent ne fait pas d’erreurs ? D’ailleurs, c’est grâce à elles que l’on apprend :) !

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Ajax chat va bien et Enzo adore les jeux vidéo

  1. Super livre c’est vrai qu’avec l’école aussi pas toujours facile car elle veut parler de même dessin animé et aussi avec ses grande cousine. Alors chez nous 10/15 minutes le matin pour avoir le temps de préparer bébé et au moment où je met la petite a la sieste car ma “grande” ne dort plus depuis longtemps. Mais on adore les livres merci pour cette découverte.

    1. Je me rends compte que les miennes connaissent par exemple la Pat’patrouille par rapport aux copines.
      Et elles reconnaissent dans le livres maintenant.

      Ici pas de télé, seulement des DVD choisis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *