Mes lectures de maman avec par exemple : Lire et écrire

Bonjour à tous, ce matin je vous propose de découvrir mes lectures de mamans. Étant toujours à la recherche de lecture me permettant d’apprendre à connaître le fonctionnement des enfants et leurs ressentis, pour que je puisse moi aussi travailler sur moi pour les aider, alors je lis. J’ai donc découvert 4 livres dont “L’enfant atypique”, “Vos enfants sont créatifs”, “Lire et écrire” puis “Cultivons le bonheur de nos enfants”.

1 – L‘enfant atypique

lectures-de-maman-lire-ecrire-atypique-bonheur-creativite

Dans ce livre, nous découvrons la réalité des choses grâce aux très nombreux témoignages qui nous aident à comprendre la difficulté des enfants atypique à vivre dans une société comme la nôtre qui n’évolue pas aussi vite que l’on peut le souhaiter pour s’adapter aux enfants différents.

Nous retrouvons dans ce livre des outils pratiques afin de nous aider au quotidien à gérer les conflits dans la famille, dans la fratrie ou même à gérer les émotions, le ressenti avec l’école. Ce livre nous amène à réfléchir à nous en tant que parents, mais aussi à l’enfant que nous étions. Comme on dit les chiens, ne font pas des chats. Il faut donc comprendre que si l’on a un enfant atypique “peut-être” que nous sommes nous aussi un peu différents des autres sur certains points.

Ce livre est vraiment très intéressant à lire, pour tous !

2 – Vos enfants sont créatifs

lectures-de-maman-lire-ecrire-atypique-bonheur-creativite

Ce livre est un véritable livre pour adulte qui permet de libérer notre âme d’enfant ou de tout simplement nous permettre d’apprécier, de valoriser cette partie enfantine qui est en nous ou sommeil un peu. Grâce à celui-ci, nous sommes guidés pour aider l’enfant à développer sa créativité sans limites, car la créativité, c’est l’imaginaire et dans l’imaginaire tout est possible hors, ce n’est pas forcément le cas dans la vie réelle. Car nous devons faire face à des obligations et à des règles.

Il est aussi conseillé de ne pas proposer à longueur de temps des activités, mais de laisser l’enfant faire, dessiner, inventer, créer, …

Quatre grands thèmes sont abordés ici :

– développer le potentiel créatif de votre enfant
– Favoriser la confiance en soi et les relations constructives
– Renforcer les logiques créatives
– Trouver des idées et résoudre un problème
Il y a au total 50 activités qui permettent de laisser livre cours à notre imagination et à notre talent.

3 – Lire et écrirelectures-de-maman-lire-ecrire-atypique-bonheur-creativite

Je dois dire que ce livre est une vraie merveille. D’autant plus que ma grande est en CP et donc il est pile dans le thème afin de lui proposer des activités diverses et variés afin de l’aider dans son apprentissage, pour lire et écrire,  sans faire de nombreuses lignes d’écriture comme le disent si bien les deux auteurs Anne-Cécile Pigache et Madeleine Deny.

Ce livre propose des activités étant conseillé dès 3 ans, je sens que je proposerais les activités également à ma petite qui a 4 ans. Je suis certaines qu’elle appréciera d’écrire de petit mot dans le sable chaud ou encore avec des bâtons dans le jardin :)

Bref, je suis conquise par ce livre et ces 1000, non 150 idées d’activités pour aider, accompagner notre enfant.

4 – Cultivons le bonheur de nos enfants

lectures-de-maman-lire-ecrire-atypique-bonheur-creativite

Dans ce dernier livre, nous découvrons comment faire évoluer le bonheur de nos enfants mais aussi le nôtre grâce à différentes méthodes mais surtout à l’écoute de soi et des enfants. Pour cela, ce guide nous propose de revenir sur les bases, sur notre façon de nous exprimer, mais aussi sur notre propre expérience. Nous parlons ici de parentalité positive en valorisant nos enfants, en les encourageant, …

Ce livre est divisé en cinq parties :

    • le bonheur n’est pas toujours où on l’attend.
    • Parents heureux, enfants heureux !
    • Respecter son enfant dans les manifestations de ses émotions
    • Des outils concrets pour mieux vivre en famille
    • Ouvrir l’horizon moral et physique de vos enfants

J’ai pu découvrir des choses déjà entendues, mais qui me confirme le pouvoir des fleurs de Bach ou encore des pierres comme l’améthyste ou encore le quartz rose. C’est vraiment intéressant.

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Mes lectures de maman avec par exemple : Lire et écrire

  1. Lire et écrire a l’air pas mal
    j’ai également “cultivons le bonheur de nos enfants” que je n’ai toujours pas pris le temps de découvrir, il va falloir ^^
    j’entends beaucoup parlé des pierres, du coup il va falloir que je m’y plonge pour voir ce qu’ils en disent par rapport aux enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.