L’enfant et la nature : pour notre oiseau ce beau rouge gorge

Bonjour à tous, ce matin, je vous parle de graines pour les oiseaux des jardins, en espérant que notre petit oiseau le rouge-gorge revienne un peu plus souvent nous voir.

1 – Les graines

Nous avons donc un sachet de graines d’excellence de la marque Gasco. Ce sont des graines Bio essentielles pour la survie des oiseaux de la nature. C’est donc pour cela que je suis ravie de vous en parler pour notre RDV. 

Lorsque nous avons vu ce sacde graines, nous avions élaboré un petit plan pour mettre les graines à disposition de “nos” oiseaux. En réalité, nous voyons des pies qui n’ont pas peur de l’homme, des rouge-gorge puis de jolies mésanges bleues ou charbonnières. 

Elles viennent souvent à nos fenêtres, moins maintenant que nos 4 chats y sont toujours lovés. 

C’est pourquoi, nous avons disposé les graines sur un plateau, surélevé sur un trépied afin que les chats n’y aient pas accès. Les oiseaux viennent régulièrement nous voir. Et j’espère que grâce à nos graines, ils survivront à l’hiver, qui pour l’instant est doux malgré quelques gelées, tout comme notre petit oiseau.

2 – Notre jardin

Avec les filles et mon mari, nous adorons fabriquer des choses pour les animaux des jardins. Nous avons vu un hérisson et nous lui avons fabriqué un “terrier” avec des feuilles mortes, et de la terre pour isoler. 

Nous avons également une bee home pour les abeilles solitaires qui sont juste là pour la pollinisation. Elles ne cherchent absolument pas le sucre et ne tournent pas autour des humains. Cet été, nous étions à 15 cm ou moins de leur maison pour observer le tiroir à la vitre transparent. Les abeilles volaient autour de nous, mais nous n’avons eu aucune piqûre, ni quoi que ce soit.

Nous avons également un très très grand hôtel à insectes qui contient de la paille, des ardoises, des pommes de pin, … D’ailleurs, il va falloir au printemps que je m’en occupe à nouveau pour le remettre d’aplomb. Le grillage retenant les pommes de pins est en train de partir. 

Mon rêve serait de voir un petit écureuil dans le jardin, déjà le hérisson, c’était juste magique !

3 – Vos participations

Voici la participation du blog Cécé from Aix. Elle nous présente le livre “Eveiller ses enfants à la nature… même en ville” puis elle nous donne des idées de choses à faire avec les enfants en rapport avec la nature.

Merci pour ta participation 🙂

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “L’enfant et la nature : pour notre oiseau ce beau rouge gorge

  1. Nous avons aussi mis à manger aux oiseaux dans le jardin. Il y a un rouge gorge, des mésanges charbonnières et un chardonneret élégant qui viennent régulièrement. Par contre, je n’avais pas trouvé de graines bio, je vais essayer de trouver cette marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.