L’enfant et la nature #5. Le livre copains des bois

copains des bois l'enfant et la nature 1maman2filles

Bonjour les amis, bienvenus à ce cinquième rendez-vous de “L’enfant et la nature” et merci pour votre participation.

Aujourd’hui, je voulais vous présenter une idée avec des pommes de pins, malheureusement, je n’en ai pas trouvé de belles pour mon activité. Alors je me suis rabattue sur un superbe livre que j’ai acheté il y a déjà un bon moment avec mon mari.

copains des bois l'enfant et la nature 1maman2filles

C’est une collection de livres qu’il aimait étant enfant (sachant qu’il n’est pas fan de livres) ! Il s’agit de la collection “copains” celui que je vous présente est “copain des bois”.

1maman2filles l'enfant et la nature #5 livre 2

Dans ce livre, on pourra se repérer grâce aux 11 rubriques : bienvenue dans les bois, sur terre et dans le ciel, la vie de la forêt, jolies fleurs, bonne cueillette !, dans les airs, le monde secret des mammifères, petites bêtes en tout genre, sous l’eau, vivre dans la forêt et cahier pratique.1maman2filles l'enfant et la nature #5 livre 4 Dans ce livre assez complet, je dois dire, l’enfant apprendra à se repérer avec une carte, à faire une course d’orientation, ou faire une trousse de premiers secours pour les déplacements un peu risqués. On apprendra à observer les roches, les nuages, les secrets cachés des arbres et leurs différences. On verra aussi tous ce que l’on peut récolter dans un bois, des champignons, des petits fruits, des fleurs, et beaucoup d’autres petites choses 🙂1maman2filles l'enfant et la nature #5 livre

On pourra y découvrir tous les animaux qui y vivent comme les chouettes et les hiboux, les cerfs, les sangliers, ou encore les écureuils. Et dans ce livre on trouve également comment fabriquer une mangeoire ou comment faire des nichoirs.

C’est un livre riche de découverte avec Chloé et Elya on le feuillette et on découvre pleins d’informations. Cela leur permet de citer les animaux, de poser des questions et j’y réponds grâce à ce livre.

Il y a plusieurs livres dans la collection comme

  • copains des petites bêtes
  • copains des sciences
  • copains de la cuisines
  • copains des jeux
  • copains des jardins
  • copains du ciel
  • copains des montagnes
  • copains du sport
  • copains du foot
  • copains des chevaux et encore beaucoup d’autres exemplaires

Voici les participations des autres membres de ce rendez-vous :

Chez Cécé from Aix vous trouverez la réalisation d’un mangeoir pour les oiseaux et aussi pour le petit écureuil qui s’est retrouvé tout seul 🙁 et dont il faut prendre soin !!! D’ailleurs si il revient, on veut bien voir une photo 😉 !

copains des bois l'enfant et la nature #5

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos participations tout au long de la journée 🙂 

Et vous comment abordez vous la nature avec vos enfants ?

l'enfant et la nature10

  •  

7 thoughts on “L’enfant et la nature #5. Le livre copains des bois

  1. Ohhhh que de souvenirs, ce livre était ma bible étant plus jeune! J’aimais tant être à l’extérieur, fabriquer des cabanes et observer la nature. Très bon livre et très complet. Il faut que je le retrouve chez mes parents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *