Les 10 meilleurs enquêtes de Sherlock Holmes et autres livres

Coucou mes ptits coeurs, aujourd’hui, je vous présente une grande sélection de livres dont celui aux éditions Larousse intitulé les 10 meilleurs enquêtes de Sherlock Holmes.

1 – A la recherche du Doudou perdu

 

Georges vit dans une famille un peu bordélique. Il a 7 ans et il a un doudou qu’il perd tout le temps. Son doudou ressemble à une pieuvre bleu avec le bout des pattes vertes. Elle a pour yeux un bouton bleu foncé et une étoile orange.

Malgré cette description précise, ce doudou n’est pas facile à retrouver. Il va falloir que vous nous aidiez en regardant les illustrations ;)

Ce livre est géant, il suffit de le poser sur la table basse du salon et de jouer en famille comme nous l’avons fait. J’adore ces moments en famille et j’adore aussi ce très grand livre ayant le doudou pour thématique !

2 – L‘oiseau de brindilles

Voici l’histoire d’une petite fille qui a tout perdu à cause de la tempête, elle entend un doux bruit d’oiseau, mais n’arrive pas à le voir. Elle décide alors d’en fabriquer un à l’aide de bambou. 

L’oiseau prend vie et émerveille la jeune fille. Lorsque le prince arrive, il veut l’oiseau. Manila refuse de le lui donner, car lui, a tout ce qu’il veut, un tigre, un éléphant, et même des servants.

Il ordonne donc à son éléphant de le détruire, mais là l’oiseau se déploie et grandit, il retourne vers Manila. 

Le prince fera tout pour obtenir cet oiseau et il va finir par se retrouver seul et abandonné sur la plage comme Manila, le matin même.

3 – Drôles d’animaux

Voici trois histoires des plus étonnantes avec Drôle de chien, une histoire ou :

 

Mr Roger est un collectionneur de chien qui attend son nouveau colis. Lors de la promenade Barney son nouveau chien dévore les baguettes du boulanger, les pâtisseries du pâtissier, et même les fleurs de la fleuriste.

 Les commerçants sont très énervés, mais pour se faire pardonner Mr Roger inscrit Barney au concours du plus gros mangeur de gâteau, et c’est qu’il gagne haut la main. Ce qui permet de faire venir beaucoup de monde dans la ville.

Un jour, je serais vétérinaire. Lorsque cette petite fille sera vétérinaire, elle fera des bisous aux animaux. 

Elle soignera le lapin casse-coup, fera taire les perroquets enroués en les faisant joués au roi du silence. Elle les soignera avec des bonbons, des sourires et des glaces.

Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde. Happy Colvert n’a jamais le temps d’aider une mamie à traverser, de ranger sa chambre. Il est tellement pressé qu’il oublie de dire bonjour à son voisin, Mr Chenille. 

Mr Chenille décide alors de le suivre toute la journée sans arrêter de parler, au cinéma, au supermarché, dans le bus et même chez lui mais quand Happy Colvert lui demande pourquoi il le colle, il lui répond “pas le temps de répondre !

4 – Les petits dieux de l’Olympe

Ce livre est vraiment sympa. Il permet de découvrir les dieux, leurs pouvoirs, mais aussi leurs bêtises. 

Il y a Hestia qui a le don de l’harmonie. Poseidon qui dirige les océans, Hadès qui régnera sous terre pour le royaume éternel. 

Mis aussi Démether qui fera pousser les arbres, les fleurs et tous nos jardins. 

Puis il y a Zeus qui régnera sur le ciel et Héra qui lui viendra en aide. Ces six enfants sont ceux de Cronos et Rhéa.

5 – La fête foraine

 

Nous avons reçu la veille du jour où nous sommes allés à la fête foraine alors, les filles ont aimé le regarder. 

Nous avons pu découvrir les saltimbanques et le train fantôme, que nous n’avons pas fait. Mais la jolie, grande roue du livre était aussi présente et nous en avons fait un tour.

Les filles aiment regarder ce livre encore et encore. Surtout qu’elles y sont allés et se projettent donc bien.

6 – Ma maman et mon papa ils sont magiciens

Ce petit garçon se rend compte que ses parents sont toujours là, pour faire sauter des crêpes, pour le rassurer après un cauchemar, pour raconter des histoires sans livres, … 

Ensemble, ils sont heureux et s’aiment et ça, c’est bien le plus important.

7 – Je construis sur le chantier

 

Voici un nouveau kididoc livre-jeu à découvrir sur le thème du chantier.

 Les filles adorent aller voir les tracto-pelles et autres donc ce livre leur fait se rappeler de ce qu’elles ont pu observer.

L’enfant à travers ce livre va pouvoir participer à la construction de cet immeuble de 3 étages avec 1 parking et 1 cave. Il faudra simplement tourner les manivelles, tirer sur les volets et le chantier pourra avancer à un bon rythme ;) 8 – Le kididoc des dinosaures

Dans ce grand livre, nous découvrons le monde des dinosaures ludiquement grâce aux roues et autres parties à manipuler.

 Il y a des images en 3 dimensions comme par exemple celle du stégosaure. J’ai beaucoup aimé aussi dans les dernières pages les volets à ouvrir pour observer le squelette de chaque animal. 

Nous étions allés à Paris au musée et nous en avions vu beaucoup. C’est très instructif comme livre. J’ai aimé le lire pour moi aussi :)

9 – Sauvons les animaux

Dans ce livre, nous découvrons de nombreuses espèces menacées voir disparues. 

Le livre incite les enfants à comprendre ce qu’il se passe si l’on détruit la nature. 

L’enfant découvrira les prédateurs des espèces animales, bien souvent, c’est malheureusement l’homme. 

Ce serait bien que cela cesse. À notre manière, nous le faisons dans notre jardin ;)

10 – les 10 meilleurs enquêtes de Sherlock Holmes

Ce livre est vraiment au top ! Nous avons ici des enquêtes à mener pour cela, il faut faire 60 jeux afin de trouver des indices. 

 

Il y a des messages codés, des rébus, des énigmes visuelles, des suites logiques, des jeux de différences, des grilles de mot afin de résoudre ces diverses quêtes.

Ce livre propose des jeux vraiment variés qui permettent de ne jamais se lasser. De plus, pour mener les enquêtes, nous disposons d’une loupe filtrante, d’une carte révélatrice puis d’une grille de codage ! Je me suis beaucoup amusée avec ce livre. Chloé m’a aidé pour de nombreuses missions et si la difficulté était trop importante, Mr Papa était dans les parages ;)

Un bon moment de jeu et de complicité pour le plaisir de résoudre ces enquêtes ;)

11 – Les inventions

Ce livre permet de se rendre compte de tout ce que l’on a et des inventions qui on été faîtes depuis maintenant de longues années. 

Les premières inventions datent de – 8000 avec la pirogue. Les toilettes modernes ont été inventées en 1775 et ça ce n’est pas rien, car c’est un confort ;) 

Le four micro-ondes est né en 1947 lui. Qui n’en a pas ? Beaucoup de nous, l’utilisent quotidiennement maintenant. Côte nature, la permaculture a été inventée elle, en 1974. Ce n’est pas si vieux que ça finalement. Ce livre est une vraie mine d’informations !

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.