Les aventure de Kimamila et Gafi

Coucou tout le monde me voici avec une nouvelle sélection de livres pour enfants à partir du moment où il commence à savoir lire. C’est vrai que “normalement “, c’est vers 6 ans pour les enfants pratiquant l’école classique. Mais ça peut également être un peu plus tôt ou un peu plus tard.
1maman2filles Kimamila et Gafi

Vous pourrez découvrir deux exemplaires des aventures de Kimamila un petit lutin vert qui est toujours là pour aider les enfants.

Dans le premier exemplaire, Kimamila à la cantine, il aide les enfants à préparer le repas à la cantine, car le cuisiner à oublié de venir !! Comment vont faire les enfants pour manger !

Dans le second exemplaire, Kimamila sur l’île du cyclope, il aide les enfants à s’échapper de la caverne du cyclope en reproduisant ce qu’Ulysse avait fait avant eux.

Ce sont deux livres courts qui permettent à l’enfant de ne pas se lasser. À chaque fin de livre, il y a un petit lexique afin d’expliquer les mots difficiles, un petit jeu ou une petite information en rapport avec le livre. Un total de deux à trois jeux ou activités.

 

1maman2filles Kimamila et Gafi 2

Les deux autres livres parlent du héros Gafi. Vous le connaissez ?

Le premier livre nous parle de Gafi sur la banquise, avec ses amis, il va sauver un petit animal, mais leur moto neige va tomber en panne. Comment vont ils faire ?

Le deuxième livre est Au feu, les pompiers ! Lors d’une ballade en forêt avec ses amis, ils décident de s’asseoir pour se reposer, mais là, ils aperçoivent un énorme nuage de fumée. Que doivent ils faire ?

Ce sont deux livres un peu plus longs que ceux présentés au-dessus de la collection Kimamila. Ils ont également des petits jeux.

 

Edition : Nathan

Auteur : Anne Loyer

Illustrateur : Nils

Pages : 30

Prix : 4 euros l’unité

Age : 6 ans

1maman2filles Kimamila et Gafi 3

Edition : Nathan

Auteur : Ingrid Chabbert

Illustrateur : Mérel

Pages : 31

Prix : 4 euros l’unité

Age: 6 ans 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.