Les improbables aventures de Mabel Jones

Bonjour à tous, ce matin je vous présente un livre ayant pour personnage principal, une petite fille au nom de Mabel Jones. Venez embarquer à bord de l’Asticot Férosse pour découvrir ses aventures.

Résumé de l’éditeur :

Parce qu’elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit par une bande d’animaux pirates et transportée à bord de l’Asticot Férosse.
Elle y rencontre un loup rusé, un crocodile chirurgien, un cochon poète, une taupe vigie … qui l’embarquent – sabre au poing mais toujours en pyjama ! – dans une improbable chasse au trésor …

Les improbables aventures de Mabel Jones

1maman2filles livre les improbables aventures de mabel jones

Mon résumé :

C’est l’histoire d’une jeune fille qui a été kidnappée alors qu’elle a osé faire “L’ACTE”, manger sa crotte de nez ! Elle a donc été ensachée et envoyer sur l’asticot féroce, un bateau de pirates avec de drôles de pirates d’ailleurs, car ce sont des animaux. On y découvre Split, le loup de mer, Chuchotis chut, le kidnappeur d’enfants, ou encore Croc moignon, le chirurgien de bord. Mabel, ne veux pas rester sur ce bateau, elle veut rejoindre ses parents, mais pour cela, elle devra remplir une mission conclue avec Split. Celles-ci vont s’avérer très difficiles.

Mon avis :

Ce livre est incroyable de par les personnages, les aventures de Mabel. Dans ce livre, j’ai aimé les différentes polices d’écritures qui donnent de la dynamique à l’histoire, les belles illustrations toujours présentes qui nous suivent tout au long du livre.

Ma note : 7.5/10

Edition : Nathan

Auteur : Will Mabbitt

Illustrateur : Ross Collins

Pages : 294

Prix :12.95 euros

3 thoughts on “Les improbables aventures de Mabel Jones

  1. C’était mon premier roman d’aventure avec quelque illustration en noir et blanc.

    C’était très bien, il y avait beaucoup de suspense. Quelques mots difficiles pour lesquels j’avais besoin de mes parents.

    Il se passe beaucoup de choses tout le temps, je ne me suis pas ennuyé.

    Mabel Jones est enlevée par des animaux pirates et se retrouve dans un monde différent peuplé uniquement d’animaux. Elle fait un marché avec les pirates pour pouvoir repasser dans son monde. Il se passe plein d’aventures et Mabel Jones devient amie avec les animaux pirates.

    Il y a beaucoup d’humour dans les textes et Mabel Jones est tout le temps en pyjama.

    J’ai aussi adoré les dessins.

    J’ai hâte de lire le deuxième tome.

    MA NOTE : 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.