Les jardins de Brocéliande en île et vilaine

Il y a quelque temps, j’ai eu des vacances. C’était la dernière semaine des vacances scolaires. Le samedi, nous avons simplement profité du jardin et du soleil. Puis le dimanche, nous sommes allés aux jardins de Brocéliande (c’est la deuxième fois, la première Elya était bébé).

Les jardins de Brocéliande est  un parc qui se situe à Bréal-sous-Montfort en île et vilaine. 

Je vous le dis déjà, il est top. Nous avons adoré. À l’arrivée, il y a une grande aire de pique-nique avec une aire de jeux incroyable. Il y a de tout, pour les petits et les grands. 

Ensuite, nous traversons l’accueil pour accéder au parc. Tout au long de ce premier chemin, il y a des parcs de couples de poules et de coqs à la déco vintage comme un salon de coiffure, une chambre d’enfant, une cuisine. Cela est coloré et étonnant, mais très sympa, car tout est bien agencé.

Nous arrivons dans un espace où il y a un grand toboggan en forme de visage et de nombreux jeux d’eau où il faut tourner des manivelles pour aider l’eau à s’écouler, divers mécanismes permettent de voir comment l’eau peut avancer plus vite. 

Nous avons choisi de commencer par le parcours sensoriel à faire pieds nus sur de nombreuses textures comme de la terre glaise, un ruisseau d’eau fraîche, de la paille, des pommes de pin, des carreaux de carrelages, des chaînes ou des outils de mécaniques, des très gros galets, … 

Puis nous avons terminé par un passage dans les arbres. (il existe un passage pour les poussettes afin de suivre les explorateurs.). Nous avons donc marché dans des filets. Sur ce parcours, j’ai été la plus sensible des pieds, les filles ont bien géré et mon mari encore mieux. Je ne dois pas être faîte pour vivre pieds nus lol 😉 

Dans un second temps, nous avons fait le parcours sensoriel à l’aveugle grâce à des lunettes noires que nous portions. Il était vraiment sympa de découvrir ce que pouvait ressentir des personnes mal voyante ou même des aveugles. 

 

Nous avons également assisté à une mise en scène près du point d’eau. Nous avons également attaché nos rubans porte bonheur en réalisant un vœu sur le grillage de l’étang. 

Pour terminer, nous avons assisté à un spectacle très sympa. Il s’agissait de “Don Quichotte sur les routes de la manche” réalisé par un duo de choc ;) 

Connaissez-vous les Jardins de Brocéliande ?

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Les jardins de Brocéliande en île et vilaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.