Les outils de jardinage des filles

Voici la présentation des outils achetés pour notre grande. On les a pris chez Gifi, ils ont l’air solides ( nous verrons en fin de saison s’ils ont bien tenus).

Ils ont un manche en bois comme pour les adultes, même matériaux mais en miniatures, notre fille à bientôt 3 ans et ils sont adaptés à son âge et sa taille, elle mesure à peu près 90/95 cm.

Elle a donc eu une pelle/ bêche, un râteau, une binette et un râteau à feuille que nous lui avons mis de côté pour l’automne prochain.

Elle arrive bien à les manipuler. Pour l’instant elle jardine dans le grand potager mais nous avons prévu de lui laisser une petite parcelle ou elle aura des fraisiers, des herbes aromatiques (menthe, ciboulette, thym, romarin et une herbe citronnée, j’ai oublié son nom) pour pouvoir les couper et respirer leurs bonnes odeurs à volonté ainsi que du tournesol car ça pousse vite donc intéressant pour suivre l’évolution.

Nous y ajouterons peut – être quelques graines d’autres fleurs.

1-ob_6c6a80_ob-559f74-20150307-161216-002

Que faire d’un après – midi superbement ensoleillé ?

Profiter du jardin !!!

Le plaisir de s’amuser, de jardiner, de se salir, de passer un bon moment en famille.

 

1-1maman2filles

Papa prépare le jardin pour recevoir nos futures cultures, du coup princesse numéro 1 veut participer ! Elle est très volontaire et veut toujours aider !

On lui a donc donné ses outils de jardinage achetés dans la semaine, et voilà on retourne la terre, on remplit son seau, on le vide, on recommence…

 

2-1maman2filles

Et ohh, surprise, une petite bête sort de sa cachette pour son plus grand bonheur… un ver de terre => petit moment d’observation.

Maintenant que la terre est prête, on va devoir penser aux semis, tomates, courgettes, aubergines, salade, carottes, … et tournesols ainsi que les plantations de fraisiers.

 

3-1maman2filles

Nous allons également désherber et remettre le jardin en “ordre”, nettoyer autour des mûriers, cassis, groseilles, casseilles, myrtilles, framboises et autres petits fruits.

Nous avons un grand jardin ce qui nous permet d’avoir quelques variétés d’arbres fruitiers, poirier, pommier, cerisier, pruniers (quetsches, mirabelles et prunes sanguines), vignes, kiwi, amandier, noisetier, noyer mais pour certains nous devrons encore attendre avant d’avoir le plaisir de déguster les fruits.

4-1maman2filles

6 thoughts on “Les outils de jardinage des filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *