Visites au lac Pavin, au Puy de Sancy et au Puy Mary

Après avoir passé notre journée de samedi à rouler, puis à s’installer (montages de tentes) et à faire les courses ainsi que les offices de tourisme, dimanche nous sommes partis en exploration pour découvrir lac et puys d’Auvergne.

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary


1 – Puy de Sancy

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Nous avons choisi de nous diriger dans un premier temps au Puy de Sancy. Là-bas, nous avons choisi de monter la première partie avec le téléphérique et c’était plutôt sympa. Je pensais être plus impressionnée mais ça a été. visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

 

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Nous sommes donc montés en téléphérique avant d’escalader de nombreuses marches. Les marches étaient en bois avec plusieurs plateformes, ce qui permettait à nos jambes de se reposer ;) La montée a été sportive, mais la vue tout là-haut était à la hauteur de nos efforts. visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

 

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Une fois redescendus, mon mari et mon frère ont fait 30 minutes de vélo trottinette. Cela leur a permis de s’amuser sur 3 pistes différentes. Pour les faire, ils ont pris un télésiège. C’était vraiment une belle matinée.

2 – Le puy Maryvisite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Nous sommes allés pique-niquer après le Puy de Sancy avant de prendre la direction du Puy Mary. Une fois arrivés, nous avons mesuré l’étendu de l’effort à fournir pour avoir la chance, une nouvelle fois, d’avoir un super panorama.visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Ici, les marches étaient en béton et hautes, puis les plateformes (les parties sans marches) étaient vraiment raides, comme des cotes. Autant vous dire qu’avec les filles nous avons fait de nombreuses pauses, moins de 5 minutes à chaque fois, mais elles étaient nécessaires pour remotiver notre petite troupe. Les filles en avaient marre, mais elles ont été hyper courageuse. A savoir, qu’elles ont 4 ans et 6 ans.visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Puis, nous avons réussi, nous l’avons monté et nous avons pu crier notre joie, notre victoire ! Bon, en réalité, nous n’avons pas criés, mais nous étions fiers ! Je dois dire que vu du haut du Puy Mary, j’appréhendais aussi la descente, car avec la fatigue de la montée dans les jambes, il a fallu rester concentrés, notamment avec 2 paires de petites jambes 😉 .

visite-auvergne-lac-puy-sancy-maryJe suis redescendue devant doucement avec Elya. Nous avons mesuré le plaisir d’avoir réussi ! Et je dois dire que je suis réellement fière de mes deux princesses qui ont marché et gravi marche après marche !

3 – Le lac Pavin

visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Le lac Pavin est un lac constitué en haut d’n volcan. C’est un Maar, il a été créé naturellement suite à l’éruption d’un volcan.  Il est de forme ronde et fait entre 700 et 800 mètre de diamètres. Il est entouré de forêt. Il est vraiment joli et grand, le paysage est à couper le souffle ;)visite-auvergne-lac-puy-sancy-mary

Cette journée a été épuisante mais vraiment idéale car nous avons vu beaucoup d’endroits magnifiques et nous nous sommes dépassés !

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

4 thoughts on “Visites au lac Pavin, au Puy de Sancy et au Puy Mary

  1. De belles balades !! Il y a quelques années (avant d’avoir les enfants) je suis montée en haut du Sancy à pied… c’était crevant mais quelle récompense arrivés en haut !! J’aimerai beaucoup y emmener les enfants, en téléphérique bien sûr! Ton article me donne encore plus envie.
    J’ai été aussi au Puy Mary en mai dernier avec mon mari. C’est un très joli coin aussi. Et tu me donnes très très envie d’aller voir le lac Pavin avec les enfants ! Ma maman m’a dit plusieurs fois que ce lac est très beau. Merci pour ce bel article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.