L’histoire d’une jeune fille aveugle

Coucou tout le monde !!! Voici un livre qui nous parle de la vie d’une adolescente avec ses problèmes de cœurs, mais aussi de la perte de ses parents et du fait qu’elle soit aveugle.

Résumé de l’éditeur :

” Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle.

Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi les Règles de Parker :

  • Ne me touchez pas sans me prévenir ;
  • – Ne me traitez pas comme si j’étais idiote
  • – Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
  • – Et ne cherchez JAMAIS à me duper

Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire :

  • Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable.’

1maman2filles livre dis moi si tu souris aveugle

Mon résumé : 

C’est l’histoire d’une jeune fille de 16 ans, nommée Parker. Elle essaie d’être comme toutes les autres avec ses difficultés familiales et le fait qu’elle soit aveugle. Avec l’aide de son oncle, sa tante, sa cousine et son cousin qui vont déménager pour s’installer avec elle, elle va surmonter la perte de son papa. Elle a créé ses propres règles afin de ne pas être chamboulée par ce qu’il l’entoure.

Mon avis :

Une belle histoire qui montre le courage de cette jeune fille qui a perdu la vue, le jour où elle a eu un accident de voiture, elle a également perdu sa maman ce même jour.

Une histoire qui montre que lorsque l’on perd quelqu’un, c’est normal d’être triste de n pas toujours pouvoir faire face à certains souvenirs, certains détails, certains moments de la vie qui forcément, nous rappellerons le passé. Malgré tout, il faut avancer et continuer à vivre comme cette jeune fille qui est remarquablement autonome.

Ma note : 9/10

Editions : Nathan

Auteur : Eric Lindstrom

Prix : 16.95 euros 

Pages :390

Je ne connais pas de personne aveugle, mais je suis impressionnée par tout ce qu’elle peut faire seule (dans le livre). Je trouve ça formidable, est-ce vraiment possible vous croyez ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.