Se libérer de la charge mentale et souffler avec Rosita

Aujourd’hui, je vous parle de la charge mentale à travers un livre et son personnage principale Rosita. Je pense que c’est le syndrome de beaucoup d’entre nous.

Nous, les mamans qui veulent tout gérer, sans rien oublier en faisant le mieux possible. En essayant, d’être une mère parfaite, une femme parfaite, une épouse parfaite, une maîtresse de maison irréprochable et être professionnelle sans penser à ce qui nous attend en rentrant. Autant dire que nous sommes plus susceptible de faire un burn-out que de réussis toutes ces missions quasi impossible en synchro.

Alors certes, nous y arrivons un peu, beaucoup, au détriment de notre sommeil, puis ensuite de notre bonne humeur. Pour finir à ne plus être bien, à culpabiliser de ne pas réussir.

Ce livre permet de se rendre compte de la routine dans laquelle nous sommes. Là où notre cerveau devient une machine, réfléchit, pense et agit. 

liberer-charge-mentale-rosita-lectures-maman-femme

Grâce à ce livre et de manière originale, nous nous retrouvons en Rosita. Il faut accepter que tout ne soit pas parfait, que nous ne pouvons pas tout maîtriser, car c’est vraiment difficile. Et petit à petit, chacun, chacune va apprendre à déléguer, même si les choses ne seront pas aussi bien faites que nous le voulons. Nous allons apprendre à laisser un peu de bazar pour souffler et à vivre simplement puis à profiter plus de nos enfants par exemple.

Rosita venait d’avoir quarante ans et ses deux fois vingt bougies lui avaient craché au visage que le compte à rebours allait commencer et qu’il était temps d’en profiter. En profiter ? Mais comment ? Elle qui, chaque matin, attaquait sa journée par une course vertigineuse, où chacun de ses gestes était parfaitement orchestré, chronométré, réglé au dixième de seconde près !

Ce livre permet simplement de se remettre en question.

Êtes-vous concerné par les symptômes de Rosita ? Souffrez-vous de la charge mentale ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.