Les lingettes lavables par MaKa’Coud, Jouets et Zéro Déchet

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vais vous parler de notre pratique zéro déchets. Nous n’en sommes qu’au tout début, mais c’est déjà un premier pas. J’ai découvert grâce à une copine blogueuse les lingettes lavables. 

Les lingettes lavables

Cette personne, c’est Maud de la boutique MaKa’Coud, Jouets et Zéro Déchet. Elle est blogueuse et une maman zéro déchets qui déteins positivement sur les autres. Elle fabrique des rouleaux d’essuie-tout pour toute la famille puis ces lingettes ainsi que des vêtements pour les poupons. 

lingettes-lavables-maka-coud-jouets-zero-dechets

Je dois dire que jusqu’ici nous utilisions des lingettes en coton trouvées dans le commerce pour débarbouiller le visage des filles ou des gants de toilette classiques. Les filles étant plus adepte des lingettes, je me suis laissée tentée pour découvrir les lingettes de Maud. 

Elles sont très fines et douces. Les motifs sont justes au top, car ils conviendront à tous, elle a du choix et c’est parfait, car nous en trouverons pour les femmes modernes, pour les papas, les petites filles et les garçons. Il y en a pour tous les goûts.

lingettes-lavables-maka-coud-jouets-zero-dechets

Ce qui m’a attiré au premier abord, ce sont les vêtements pour poupons qu’elle fabrique, j’adore le concept tout comme les couches. Les filles en ayant plusieurs, je me suis tournée vers ces lingettes que je ne regrette pas.

Moi et le zéro déchets

Je ne suis pas encore au top, mais disons que j’essaie. Je fais mon produit WC moi-même, j’ai déjà testé également du produit-vaisselle, mais j’ai laissé tomber. J’aimerais essayer les pastilles pour le lave-vaisselle tout comme la lessive.

Je suis plus dans le recyclage que dans le zéro déchets, je trouve souvent des secondes utilisations aux produits. Je recycle mes végétaux, mes déchets alimentaire et je composte. Nous avons d’ailleurs depuis peu un lombricomposteur.

lingettes-lavables-maka-coud-jouets-zero-dechets

Qui est Maud ?

“Derrière MaKa’Coud, se cache une maman, passionnée de couture… passionnée tout court.
Une maman qui a eu envie de permettre à tous d’offrir de l’unique, du fait-main coloré, pétillant et respectueux de l’environnement et de l’humain.
MaKa’Coud, ce sont des accessoires pour poupées et poupons, des jeux et jouets en tissu, mais aussi des produits pour vous aider à faire un pas sur le chemin du Zéro Déchet. Pour tout cela, le choix des tissus va vers ceux certifiés Bio ou au moins Oeko Tex, et vers des tissus de seconde main pour lutter contre le gaspillage textile et vous proposer des prix plus attractifs.
Je suis cette maman cachée derrière MaKa’Coud. Je couds par passion et j’espère vous transmettre un peu de tout l’amour que je mets dans chacune de mes créations.

lingettes-lavables-maka-coud-jouets-zero-dechets

Pour découvrir otre recette du produit nettoyant pour les WC, c’est ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest18

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée