Les lingettes lavables Louis le sec + un joli concours

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Louis le sec et de ses lingettes dont nous avons reçu un lot.

Louis le sec

C’est une marque de produits pour les enfants ou pour le linge de lit que j’aime beaucoup. Je les ai tout d’abord connus grâce au drap-housse imperméable. Et je dois dire que cette innovation a été un vrai coup de cœur. Lorsque l’on doit gérer la propreté avec les pipis nocturne tout en se levant à 5 h 15 du matin. Il faut être efficace et éviter de changer une alèse, plus un drap, …

C’est alors que j’ai testé un drap housse Louis le sec. Je dois dire que j’ai été très satisfaite. D’ailleurs vous trouverez mon article par LA.

lingettes-louis-le-sec-joli-concours


Les lingettes

Les lingettes font 15 centimètres par 15 centimètres. Elles sont assez grandes pour débarbouiller les fesses des bébés, mais aussi pour ceux qui le souhaitent pour les soins du visage. Ici, les filles sont grandes. Elles ont 5 ans et 7 ans et donc les lingettes servent essentiellement à se débarbouiller le visage. 

Il existe trois lots de couleurs les roses pales, les roses fuschia et les bleues. J’ai choisi les bleues pour ma petite princesse qui adore cette couleur puis les roses fuschia pour ma grande.

Conseils et informations sur les lingettes (du site lui-même)

lingettes-louis-le-sec-joli-concours

“Deux couches composent le tissu Louis Le Sec de ces lingettes lavables :

 Une couche en jersey 100 % coton comme votre plus chouette et agréable T-shirt et donc toute douce et pratiquement infroissable (le repassage n’est donc pas nécessaire.).

 Une couche imperméable : le coton de ces lingettes lavables est doublé d’une membrane de polyuréthane (PU) qui arrête tous les liquides, mais qui, contrairement à d’autres tissus doublés de PVC, est silencieuse et respirante (on ne transpire pas et on garde une impression de douceur.).

Le PU est une molécule organique très utilisée dans le monde médical. Il s’agit d’une membrane hydrophile respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur, mais pas les grosses molécules d’eau.

Chez Louis Le Sec, on connaît bien les petites catastrophes du quotidien (pipi au lit, vomissement, saignement, allergie). En 2014, je me suis inspirée de mon expérience de maman de 3 enfants pour développer une gamme de linge de lit à la fois belle et fonctionnelle.

L’objectif était d’offrir aux parents et aux enfants du linge de lit :

 fabriqué en Belgique ;

 fait de tissus Oekotex (label visant à garantir les qualités des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement);

 ludique pour les enfants (c’est eux qui dorment dans la parure de lit);

 utile pour les parents (c’est tellement difficile de laver une couette, un oreiller ou encore un matelas).

Fort de ce premier succès, la gamme s’est élargie à d’autres articles pour enfants : lingettes lavables, langes tétra, capes de bain, housses de coussin d’allaitement, housses de matelas à langer, bavoirs, bavoirs bandanas,…

Mon leitmotiv : aider les parents à faire moins de lessive et à protéger tout ce qui est difficile à laver,  tous les produits sont développés avec la même idée : BEAU POUR LES ENFANTS, UTILE POUR LES PARENTS.

Comment prendre soin de ces lingettes lavables ?
Le lavage de ces lingettes lavables se fait en machine à 40 °C maximum en filet avec des couleurs similaires, programme séchoir moyen, repassage 100 °C (1 boule) du côté coton, pas de chlore, pas de nettoyage à sec. “

Le concours Louis le sec

Avec Sophie, la créatrice de Louis le sec nous vous proposons de gagner un kit pour les bébés.

C’est un joli kit de naissance à gagner. Vous avez le choix entre ces 4 kits : 

  • Ours,
  • Forêt,
  • Forêt 2 
  • Feuilles

Pour participer au concours, vous devez : 

  • Liker la page facebook 1maman2filles et Louis le sec 
  • Me dire quel est le kit que vous choisissez et
  • Vous abonner à ma page Instagram et Twitter et me laisser votre pseudo

Bonne chance à tous 😉

lingettes-louis-le-sec-joli-concours

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

14 thoughts on “Les lingettes lavables Louis le sec + un joli concours

  1. Merci de nous présenter cette jolie marque ! Pour mon p’tit boy je m’étais déjà équipée avant de connaître Louis le sec, mais par contre c’est dans ma liste pour baby 2! Quant aux lingettes, je ne savais pas qu’ils en faisaient, et ça aussi ça m’intéresse beaucoup… En attendant je tente ma chance pour ce joli kit pour baby 2 🙂 Mon chouchou c’est le forêt 1. Je ne suis pas sur Twitter mais je suis ton compte et celui de Louis le sec sur Facebook et Instagram (Lucile de Guinzan) et je te suis également sur Youtube (même pseudo). Merciiii !!

  2. Bonsoir et merci pour cet article. Je participe avec plaisir pour mon 1er petit-enfant qui va naître en juillet. J’aime beaucoup le kit forêt
    Je vous suis également sur Insta et Twitter : même nom
    Bon week-end

  3. Bonjour, Je choisis le kit feuille. Merci pour ce magnifique cadeau !
    Sur instagram angesm06.
    Sur twitter Anges Mmyy
    Sur FB Anges Mmyy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.