Bonjour à tous, ce matin, je vais vous présenter un livre que j’ai beaucoup aimé lire. Il s’intitule Je veux vivre. Il nous permet de voir ce que nous voudrions faire en nous sachant condamnée.
Résumé de l’éditeur :
Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamner. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !
Mon résumé :
C’est l’histoire de Tessa une ado atteinte d’une leucémie et qui décide de ne plus suivre ses traitements car elle se sait condamnée. Elle choisit de faire une liste de tout ce qu’elle souhaite faire avant de mourir. On y trouvera des choses légales ou pas. Peut importe, Tessa veut avant tout profiter de la vie avant la mort, SA mort.
Mon avis :
C’est un super livre touchant et émouvant. Ce livre a également un côté encourageant, car on ressent la détermination de vivre de cette jeune fille à travers le défi qu’elle se lance, réalisé tout ce qu’elle a écrit sur sa liste.
Elle se donne les moyens d’y arriver quoi qu’il advienne. Non il n’y aura pas de fin heureuse à ce livre, car elle va mourir, mais elle aura profité de ces derniers moments à sa façon, comme elle le désirait.
Ma note : 9.5/10
Si vous saviez que vous êtes condamnée que feriez vous du reste de votre vie ?
Editions : Piloti Jeunesse
Auteur : Jenny DOWNHAM
Prix : 17.90 euros
Page : 393
Vous pouvez également me suivre par là :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre🙂 Bonne journée
Il existe également en version de poche comme ci-dessous :
Penses-tu que c’est bien pour une fille de 11 ans? Merci
Penses-tu que c’est bien pour une fille de 11 ans? Merci
Pourquoi pas, il faut qu’elle lise le résumé pour voir si cela lui plait 😉