Antoine et Summer kids, Sauveur et fils puis Lexie Melody

Coucou mes ptits cœurs aujourd’hui, je vous présente l’histoire d’Antoine dans Summer kids mais aussi celle de Sauveur dans Sauveur et fils puis celle de Lexie dans Lexie Melody.

1 – Sauveur et fils saison 1

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ?
Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ?

livres-ados-antoine-summer-kids-sauveur-et-fils-lexie-melody

Mon avis :

J‘ai beaucoup aimé ce livre. J’avais reçu le tome 4 avant, auquel, je n’avais pas accroché, mais comme je l’avis dit dans l’article, cela devait être dû au fait que je n’avais pas lu le premier. Il s’est avéré que mon intuition était la bonne.

J’ai découvert, un père psychologue avec son fils métisse et son copain blanc. J’ai appris à connaître la nounou de Lazare et ses pensées pas vraiment bienveillantes. Comme Lazare qui écoute derrière la porte du bureau de son père, j’ai appris à découvrir chaque famille, chaque souffrance, chaque conflit. Nous pouvons suivre leurs évolutions dans la vie. Et j’ai aimé voir la maman de Paul, qui est l’ami de Lazare, tombée amoureuse de Sauveur.

J’ai aussi pu découvrir pourquoi Sauveur est venu vivre en France. Bref, un livre très sympa !

2 – Lexie Melody

“Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège… qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

livres-ados-antoine-summer-kids-sauveur-et-fils-lexie-melody

Mon avis : 

J‘ai aimé l’énergie de cette jeune fille, toujours enthousiaste, qui croit en son idée, en son projet. Elle fait tout pour le défendre et y arrive. Tout par de son amour de la lecture et fini pas un groupe de musique. Le lien ? C’est qu’ils sont tous solitaires et qu’ils aiment se retrouver ensemble avec leurs différences.

Un livre que j’ai vraiment apprécié lire également :)

3 – Summer kids avec Antoine

Pour Antoine et ses amis, l’été qui commence sépare les années lycée de l’entrée à l’université. Si tous (Mehdi, Hannah, Alice) savent déjà ce qu’ils vont faire, ce n’est pas son cas. En pleine incertitude, y compris familiale ? Car sa mère a un nouveau compagnon qui ne lui plaît guère. Antoine broie du noir depuis qu’Hannah et lui ont rompu. Faute de mieux, entre deux fêtes trop arrosées, il se console dans les bras d’une jolie blonde et accepte un petit boulot dans une maison de retraite. Mais le temps presse, et il faudra bien qu’Antoine décide ce qu’il veut faire de sa vie, avec ou sans Hannah.

livres-ados-antoine-summer-kids-sauveur-et-fils-lexie-melody

Mon avis :

Ce livre parle du job d’été d’Antoine, un jeune garçon qui va aller travailler en maison de retraite. Il doit faire le ménage et sortir faire une balade avec trois résidents chaque jour. Ce garçon apprend à les connaître, s’y attache et les apprécient. Jusqu’au jour où Antoine, découvre à son arrivée que l’un deux n’est plus là. Il n’est pas juste sorti, il est décédé.

En parallèle, nous sommes dans la jeunesse d’Antoine avec ses histoires de cœur :)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.