La fille qui navigua autour de féerie

Coucou tout le monde, vous connaissez Alice aux pays des merveilles, eh bien grâce à ce livre, vous pourrez vous retrouver dans un monde tout aussi féerique et imaginaire.

Résumé de l’éditeur :

Septembre a douze ans et aspire à l’aventure. Quand le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises l’invitent en Féerie, bien sûr, elle accepte. Elle découvrira qu’elle seule peut libérer Féérie de la main de fer de la Marquise. En compagnie d’un Vouivriothèque, elle perdra son cœur, ses chaussures, son ombre et son chemin, mais elle trouvera le courage, une Cuiller et bien plus encore …

La fille qui navigua autour de féerie1maman2filles livres ados la fille qui navigua autour de féerie

Mon résumé :

Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille de douze ans, appelé Septembre, qui a envie d’aventures et de nouvelles expériences. C’est alors qu’elle rencontre deux personnages un peu différents qui l’invitent en Féerie. Un monde où l’on peut rencontrer un Vouivriothèque, Latitude et Longitude, un Lou garou, le Vent Vert, ou encore le Léopard des Petites Brises, des personnes extraordinaires, un peu bizarres, et même étrange.

Mon avis :

C’est un livre assez complexe au vu des divers personnages et de leurs noms aussi bizarre qu’eux-mêmes, mais il est intéressant de découvrir ce monde féerique et original. C’est un livre que je conseille aux fans de livres où tout est chamboulé, où tout est plus invraisemblable que la réalité elle-même.

Ma note : 6/10

Edition : Balivernes

Auteur : Catherine M.Valente

Illustrateur : Ana Juan

Prix : 17 euros

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous (comme dans tous les articles en bas de page ) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.