La maison de la nuit marquée, une histoire de vampires

Aujourd’hui, je vous présente le livre “Marquée” de la collection “La maison de la nuit”. Il y a 12 tomes et des hors-séries dans cette belle collection.

Résumé de l’éditeur :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres … Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit”. À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée, mais elle le sait-elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussi sa Transformation ou … mourir.

La maison de la nuit : marquée

1maman2filles livres ados la maison de la nuit marquée

Mon résumé, mon avis :

C’est l’histoire d’une jeune fille ordinaire qui fait la rencontre, après le lycée, d’un jeune homme qui la marque d’un croissant de lune, le signe des vampires.

Maintenant qu’elle est marquée, elle doit choisir, soit elle se transforme, soit elle meurt. Zoey va choisir d’aller dans ce pensionnat :La maison de la Nuit” pour se transformer. Elle va y rencontrer de nombreuses personnes qui comme elle vont devoir suivre quatre années de cours pour réussir leur transformation.

Elle va devoir s’adapter à une nouvelle vie, vivre la nuit, dormir la nuit et avoir soif de sang. Mais elle est très jeune pour déjà ressentir ce besoin ce qui va attirer l’attention des autres vampires… Heureusement, elle va trouver du soutien dans son nouveau groupe d’amis, Damien, Erin et Shaunee dîtes les Jumelles.

Ma note : 8/10

Editions : Pocket Jeunesse
Auteur : P.C. CAST et Kristin CAST
Prix : 14.95 euros
Pages : 328

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre🙂 Bonne journée

 

One thought on “La maison de la nuit marquée, une histoire de vampires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.