Léna rêve d’étoile, une nouvelle série et autres livres pour ados

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir la série de livre Léna rêve d’étoile qui est aussi une série télévisée. Il y aura également découvrir un nouveau tome de 20 allée de la danse.

1 – Sami melody tome 2

1maman2filles-livres-ados-lena-sami-melody

Résumé de l’éditeur :

Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd’hui, il a encore du mal à réaliser qu’il a retrouvé des proches, qu’il fait partie d’un groupe de musique et que la fille de ses rêves s’intéresse à lui… Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l’arrivée d’une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l’harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

Mon avis :

Cette fois-ci, nous découvrons plus en détail le passé de Sami. Les durs moments qu’il a vécu avant d’arriver jusqu’ici, et je dois dire que par moment la lecture fait mal au cœur car c’est triste. Il se retrouve seul chez son oncle et sa tante alors qu’il a fui la guerre avec ses parents et sa sœur. Petit à petit, il a trouvé sa place dans son école, mais aussi dans le groupe des LOST and FOUND. Son instrument à lui, c’est la flûte orientale.

2 – Léna rêve d’étoile

Tome 4

1maman2filles-livres-ados-lena-sami-melody

Alors qu’Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d’un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n’ont d’autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu’elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?

Mon avis :

J‘ai beaucoup aimé voir la détermination de Léna face à sa rivale. Quoi que là, c’est plutôt Théa qui se sent menacée lors de la danse entre Léna et Max. Le courant passe plutôt bien entre ces deux derniers !

Tome 5

1maman2filles-livres-ados-lena-sami-melody

À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.

Mon avis :

Léna est prise de difficultés lors des répétitions pour le gala. Elle appréhende et perd confiance en elle. Son duo avec Max est remis en question. Léna est triste et va tout donner pour réussir. Heureusement, elle est soutenue par son amie Inès. Léna, lors du spectacle de mi-saison a dû partir pour rejoindre Henri. Théa, voulant absolument sa place, lui a montré la lettre qu’Henri lui avait laissé lui donnant RDV. Ainsi, Léna, n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner ses camarades pour retrouver son cher et tendre. Malheureusement … Henri disparaît devant elle.

Tome 6

1maman2filles-livres-ados-lena-sami-melody

Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l‘École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu’elle mérite de rester au sein de l‘École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.

Mon avis :

Léna est virée de l’école. La directrice souhaite voir son tuteur afin d’en discuter, mais Léna, venant d’une autre époque, n’en a pas. Comment va-t-elle faire ? Va-t-elle pouvoir réintégrer l’école de danse ?

3 – Le buveur d’encre

Résumé de l’éditeur :

Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu’il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d’une paille, avale les mots d’un livre entier. Il s’agit d’un vampire qui boit l’encre des livres…

1maman2filles-livres-ados-lena-sami-melody

Mon avis :

Dans ce livre, nous découvrons Odilon et Carmilla qui vivent à Draculivre. Ce sont deux petits buveurs d’encre qui un jour vont eux aussi se faire avaler dans un conte. Comment vont-ils faire pour se sortir de là ?

4 – 20 allée de la danse sous les projecteurs

Résumé de l’éditeur :

À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse…

1maman2filles-livres-ados-sami-melody

Mon avis :

Cette fois-ci, c’est Colas qui est mis en avant dans ce livre. Nous découvrons son goût face à la caméra lorsqu’il est pris pour l’adaptation en film du ballet Scaramouche. Ce livre est le quatorzième tome de la série et l’on prend toujours autant de plaisir de découvrir la petite équipe ! ;)

5 – Un poids sur le cœur

Résumé de l’éditeur :

Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres.
Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n’a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s’aimer telle qu’elle est…

1maman2filles-livres-ados-sami-melody

Mon avis :

Marjorie est une jeune fille en surpoids. Elle le vit mal du fait des remarques de son entourage, mais aussi de tous. Un jour, elle rencontre Jo qui est un peu son opposé. Marjorie, qui n’a pas du tout confiance en elle et qui n’a pas d’amis se demande vraiment ce qu’elle lui trouve. Au fil du temps, elles vont devenir amies et Jo va montrer à Marjorie qu’elle a de nombreuses autres qualités. Que le poids n’est pas un qualificatif !

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.