Les ailes d’Alexanne tome 1 : 4h44 chez Michel Lafon

Coucou, aujourd’hui, je vous présente un livre à lire à partir de 13 ans. Personnellement, je l’ai lu, je devais en avoir 25 ans et j’ai beaucoup aimé ! À savoir que j’aime lire des romans ado / Young adult, alors venez découvrir les aventures d’Alexanne.

Résumé de l’éditeur :

À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…

Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

Les ailes d’Alexanne tome 1 : 4h44

1maman2filles livres ados les ailes d'Alexanne

Mon avis :

J’ai choisi ce livre, car la couverture m’a attirée au premier coup d’œil. Le résumé quant à lui m’a convaincue qu’il y avait quelque chose de plus à découvrir dans ce roman de fantasy. Je voulais découvrir un monde différent, un monde parallèle.
Ce livre nous emmène côtoyer les fées et les anges dans un environnement magique et doux au premier abord. C’est l’histoire d’un ado “ordinaire”, Alexanne, qui perd ses parents. Elle est recueillie par sa tante et doit donc s’adapter à cette nouvelle vie, loin de ce qu’elle connaît. Grâce à sa tante, elle découvre un peu plus son histoire familiale et les “non-dits” notamment sur ses dons.

Je vous laisse en découvrir plus lors de sa lecture ;) ! C’est un livre positif, facile à lire, qui nous permet de quitter le monde réel un instant et de nous replonger dans l’adolescence.

Ma note : 9/10

Editions : Michel Lafon
Illsutrations : Patrice Garcia
Auteur : Anne Robillard
Prix : 15 euros
Pages : 364
Dès : 13 ans

4 thoughts on “Les ailes d’Alexanne tome 1 : 4h44 chez Michel Lafon

  1. bonsoir, j’adore j’avais commencer à le lire à la bibliothèque mais je ne retrouvait pas le titre et comme ensuite nous avons déménager impossible de le retrouvé merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.