Des princesses rebelles et une nounou magique

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous présente une sélection de livres pour ados avec notamment des princesses rebelles et une nounou un peu bizarre.

1 – Princesses power

Dans ce premier livre nous allons découvrir des princesses un peu hors normes. Leurs différents titres sont issus des contes de fées, mais elles vivent à notre époque. Vous pourrez donc découvrir le petit chaperon noir, Blanche-neige rock puis Cendrillon punk.

“La Belle au bois dormant rêve d’avoir une guitare électrique ? Le petit chaperon noir s’éclate en concert avec le loup ? Blanche-neige forme un groupe de rock avec les sept nains ?

Dans ce livre, les princesses sont intelligentes, drôles et courageuses, elles savent faire la fête et s’amuser ! Alors, montez le volume et … ACTION !

 

2 –  Mon carnet de lecteur et lectrice

Ce carnet a été créé afin que les meilleures lectures de l’ados y soient inscrites, mais aussi les livres les pires, ceux où on ne peut pas accrocher !
Ce livre est très bien fait, car il permet de se créer comme un journal secret, mais avec le côté littérature ainsi l’enfant, l’ados peut vraiment se l’approprier et réfléchir à ce qu’il a aimé ou non dans ses diverses lectures.

Bien évidemment, c’est un livre qu’il faut offrir à quelqu’un qui aime lire ;) 
En grande fan de littérature jeunesse (ou pas), j’aime beaucoup me souvenir, me remémorer ces moments de lecture. Je me souviendrais toute ma vie de certains passages, de certaines lectures et de la musique écouter en synchro.

J’ai aimé dans ce livre, les petites bulles remplies par l’auteur, mais aussi l’illustration assez drôle d’une personne sur les toilettes ave un livre sur les genoux. Je dois dire, que je ne trouve ça très hygiénique, mais j’avoue qu’il m’est déjà arrivé de ne pas aller au WC pour finir un chapitre, puis le suivant, … 

3 – Olga et le machin qui pue

Olga est une petite fille très intéressée par le monde animal. Elle n’a pas d’amis humains. Elle adore observer des trucs bizarres. Un jour, elle a découvert devant sa porte un “petit machin rose qui faisait des crottes de toutes les couleurs”. Elle l’a adopté et s’y est attachée, mais un jour, il a disparu…

4 – Agence confettis : même pas peur

Voici un nouvel exemplaire de la collection Agence Confetti. C’est là le septième titre. Un nouveau défi attend l’équipe. Il va falloir organiser une fête vraiment mortel, mais tout en évitant les dangers. Léa, Elliot, Ninon et Scarlett vont-ils pouvoir mener a bien leur mission pour Hanaé ?

J’ai bien aimé les idées déco à la fin du livre avec notamment un faux feu de camp qui me donne des idées d’activités. J’ai aussi aimé les pommes qui font peur ;) Parfaites pour Halloween notamment !

5 – Chattycat : la nounou magique

a – La nounou magique et la sorcière de Salem

” La nounou de Lucas et Lili est magique ! Grâce à elle, les enfants sont transportés en Amérique… Il y a plus de trois cents ans ! Le petit village de Salem est en pleine chasse aux sorcières. Lucas et Lili pourront-ils aider les accusés ? Où seront-ils eux aussi empoisonnés ? “

b – La nounou magique et la guerre des inventeurs

” Un jour, toutes les lumières de la ville s’éteignent mystérieusement. Serait-ce un coup du méchant Drogon ? La nounou magique envoie Lucas et Lili enquêter au temps des inventeurs Thomas Edison et Nicolas Tesla. Les enfants doivent trouver Drogon et faire échouer son plan … Sinon l’électricité aura disparu pour toujours !

c – La nounou Magique et les chercheurs d’or

Drogon, ce grand méchant, s’apprête à être président des Etats-Unis d’Amérique ! Comment en est-il arrivé là ? Pour le découvrir, la nounou magique envoie Lucas et Lili dans le Far-West, au temps des cow-boys et des chercheurs d’or”

C’est une nouvelle collection sortie aux éditions Chattycat. Elle est vraiment sympa, les histoires donnent envie de lire sans s’arrêter pour savoir ce qu’il va se passer avec lucas et Lili avec leur drôle de nounou. En tant que maman, j’ai aimé les mots de vocabulaire en anglais sur chaque page, mais aussi le petit résumé à la fin de chaque chapitre avec les mots clé en anglais et en français.

6 – Tu es vraiment formidable


Voici un très joli carnet à garder pour soi et à personnaliser. C’est le carnet qui fait du bien.Il est jaune couleur du soleil et des smileys 😉 Il est vraiment très coloré et agréable a lire.

Ensuite, on peut le remplir, le compléter avec ce que l’on aime, ce qui nous rend unique, … un vrai moment de plaisir juste pour nous 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.